Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

pas d'enregistrement de la numérisation

fwehrli

• Newbie
  • *
    • emmabuntus forum
Bonjour,
Je viens de passer de Emmabuntus DE5 à DE6.
J'ai installé trois logiciels de numérisation (SimpleScan que j'avais déjà sous de5, Skanpage, Skanlite) depuis le gestionnaire de logiciels.
La numérisation est bien effectuée.
Cependant, impossible d'enregistrer avec SimpleScan.
Pour les deux autres, j'enregistre mais le fichier n'apparait pas dans Thunar.

Merci d'avance

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Florent,

Il faut essayer de lancer les logiciels depuis un terminal pour voir les éventuelles erreurs.

Je vais essayer ces logiciels pour voir si j'arrive à reproduire le défaut.

Bien à toi.

fwehrli

• Newbie
  • *
    • emmabuntus forum
Bonjour Patrick,
Merci pour ta réponse.
J'ai lancé simple scan depuis le terminal:
~$ /usr/bin/flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --command=simple-scan org.gnome.SimpleScan
�TMO��W�B�z]Dvsh�*-Q*��k��:q��d����ڻiXH"N�|���ϤG������2�v�&w�n�J�Oǔ^N/��Y��ҫ������Ҧi��41�����
             uF����Dx�G�4��L�
                             �
                              ��~/�*�c�=hO��␦0❕aO�"^1��gw���?�h��
                                                                  �$4���w���W����@Z��Zz�q�)�NL�QR�Qe��0-l�k���;-
                                   "��adAe���W␦�n�ń�q+kߏ�؊u�Vr�~�o��П��WΤ��!��qx7T&����]BLJiG�B��|�sf���ҮU�47b�#Bd��G�W��1xd
                                                 �CÍ�K�\�Є���bԖ/�B�Z���F�0�vP���$���,���!c'3g�E�u�,�Hp�Ϥ�s.��TЇ.yS����넭�8�?$�Gc+�� ��i��Z��
�~ɋ{���D%[��m-�?�0��
�(~&�noW�n�}���q��R�]���5q�v��
                              J�8�BGr���Ao0e8����B���c�����7e�6�I�kՆ��2�ҫG_����B��   ���q�!_������MBW �,W�z Ƣ0�[ӸP._�0��:�>��찶e�ɥ����J�� ���TMO��W�B�z]Dvsh�*-Q*��k��:q��d����ڻiXH"N�|���ϤG������2�v�&w�n�J�Oǔ^N/��Y��ҫ������Ҧi��41�����
                                                                            uF����Dx�G�4��L�
            �
             ��~/�*�c�=hO��␦0❕aO�"^1��gw���?�h��
                                                 �$4���w���W����@Z��Zz�q�)�NL�QR�Qe��0-l�k���;-
                  "��adAe���W␦�n�ń�q+kߏ�؊u�Vr�~�o��П��WΤ��!��qx7T&����]BLJiG�B��|�sf���ҮU�47b�#Bd��G�W��1xd
                         �CÍ�K�\�Є���bԖ/�B�Z���F�0�vP�����#!�Z��"�u� f�)Ebw��`��$���,���!c'3g�E�u�,�Hp�Ϥ�s.��TЇ.yS����넭�8�?$�Gc+�� ��i��Z��
�~ɋ{���D%[��m-�?�0��

Lorsque je clique sur enregistrer ou lorsque je quitte, on me propose d'enregistrer avant de quitter. Je choisis enregistrer, rien ne se passe.
J'ai l'impression qu'il n'y a rien non plus dans le terminal.

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Florent,

ces infos de log ne me servent pas, si ce n'est de voir que tu utilises une version FlatPak.

C'est volontaire de ta part pour avoir une version récente ?

Sinon, il y a une version de simple-scan dans le dépôt debian : https://packages.debian.org/trixie/simple-scan

Pour l'installer c'est très simple :

sudo apt install simple-scan
Pour la version FlatPak, il peut y avoir un problème de permission, voir :

flatpak info --show-permissions org.gnome.SimpleScan

fwehrli

• Newbie
  • *
    • emmabuntus forum
Salut Patrick,
Effectivement maintenant la numérisation s'enregistre bien.
Merci beaucoup.
Bonne journée