Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

DDur externe non reconnu

Y Deeeeeeeeee

• Newbie
  • *
bonjour à tous! Alors après plusieurs mois sans pb depuis l'installation, soudainement mon disque dur externe n'est plus reconnu...

J'ai ce message en fenêtre quand je veux le monter voir PJ.... Avez-vous une idée du probleme et de comment le résoudre? D'avance, merci!

(((X86_64 Debian version Emmabuntus (6.12.90) Emmabuntus Debian Edition 6 Full – 64 bits (Debian 13 XFCE/LXQt amd64) Evolution Version 3.60.2 (by Flathub.org)))))

alain-tux

• Administrator
  • Full Member
Bonjour Y Deeeeeeeeee.
Ça sent pas bon le : "bad superblocks".  :-\
Mais tu peux essayer cette commande:
sudo fsck -fy /dev/sdc1Souvent elle réparre les clusters défecteux (ou les ignore ce qui revient au même), mais dans le cas d'un disque dur Externe Western Digital My Passport, je crois bien que ces supers blocks soient nécessaires.Tente toujours, on ne sait jamais...
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?