Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Problème avec le wifi

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Djemaah Allahare

  • Newbie
  • *
    • Messages: 12
 Salut, j'ai finalement reussi à faire fonctionner ma clé 3G sur emmabuntüs 12 mais ma connexion wifi ne travaille plus. J'ai le signal mais je n'ai pas d'accès à internet. J'ai essayer skype, ca marche. Comment faire ? Meme le cable aussi ne fonctionne plus.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Je ne comprends pas bien ton problème, car si tu as skype tu as internet ?

Essayes d'expliquer le chose simplement !!!

Que donnes cette comment dans un terminal ifconfig ?

Emmabuntüs 12 c'est quoi ? si c'est la 12.04 quelle version 1.05, numéro de version visible pendant l'écran de démarrage.


Djemaah Allahare

  • Newbie
  • *
    • Messages: 12
C'est ce que moi même je ne comprends pas! Je peux appeler avec skype mais quand je lance un site, ca ne passe pas j'ai changé de navigateur mais rien ! je crois qu c'est emmabuntüs 12.04. et par rapport à la commande ifconfig, au niveau de eth0, paquets recus il y a un nombre d'erreurs


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Ok fais une copie d'écran du résultat de Firefox, et Chromium, plus rapport ifconfig, plus peux-tu faire les mise à jour graphique et que donnes cette commande : sudo apt-get update

Merci de donner les informations demandées, sinon je ne vois pas le besoin de poser des questions sur le forum ;)


Djemaah Allahare

  • Newbie
  • *
    • Messages: 12
J'etais finalement obligé de reinstaller la machine javè urgemment besoin d'une connexion et je pouvait pas non plus voir vos reponses parce que la connexion avec la clé etait vraiment mauvaise.maintenant tout fonctionne normalement . Seulement je crains de reinstaller la clé 3G pour ne pas avoir encore les meme probleme. Merci a tous et la prochaine fois je crois que les reponses m'aideron a m'en sortir! Vive le Libre :)


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Quand tu veux installer une clé 3G il faut se renseigner avant et ne pas jouer à l'apprenti sorcier, on regarde ce qui fonctionne, on essaye de comprendre les commandes, et on ne lance pas des commandes sans comprendre ce que l'on fait sinon on a des problèmes de tous les côtés, car souvent il y a des erreurs dans les explications, ou celle-ci partent du principe que tu as le niveau pour t'adapter à ton environnement qui est spécifique, et c'est comme en ski il faut commencer par des pistes bleu avant d'attaquer les pistes rouges ou noires, sinon on finit au mieux à l'hôpital pour 2 mois, ou sinon :(

Pour le reste c'est pareil il faut juger de ces connaissances, et savoir si on a le niveau pour le faire ou pas sinon cela peut tourner mal :(

Pour les clés 3G il faut installer la bonnes, voir ici et vérifier avec d'autres sources ;)
http://doc.ubuntu-fr.org/cles_3g
http://doc.ubuntu-fr.org/sfr
http://doc.ubuntu-fr.org/orange_3g

Autre petit conseil sans faire le prof, mais dans le collectif Hervé te dirais qu'il faut avoir toujours deux machines une qu'on appelle de production, c'est à dire on l'installe une fois et on ne lance aucune commande que l'on ne connais pas, et une autre de test, si on ne fait pas comme cela ou si on n'a pas deux machines on ne peut pas apprendre !!! Penses-tu que je teste les nouvelles versions d'Emmabuntüs sur la machine qui me sert pour la génération ? Non sinon ce serait la catastrophe tous les jours, et si tu n'as pas deux machines n'essayes pas de jouer sinon tu vas avoir des problèmes. Nous ne sommes pas meilleurs que les autres nous avons simplement pris plusieurs machines pour travailler et se former ;)

Librement, et bon courage.

PS : Si tu n'as pas compris : installer des drivers est l'opération la plus risquée et la plus compliquée, car c'est parfois la grande aventure ;)


Djemaah Allahare

  • Newbie
  • *
    • Messages: 12
Merci pour la réponse et là je crois que tu as entièrement raison. Au fait j'avoue que je l'ai pas fait personnellement; J'arrivais pas à le faire et on avait reçu un formateur qui s'y connaissait mieux en Linux qui m'a aidé a installer la clé. Mais après quand j'ai remarqué le problème trop tard il était deja parti en voyage!
Mais la remarque je l'a garde pour les prochaines fois
Merci et bonne aventure ds le  Libre (y)
 :) ;) :D