Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Installer JOSM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Pour installer JOSM sous Emmabuntus 2 l'installation à partir de la logithèque n'installe pas la dernière version stable de Java Open Street Map.

Donc il faut faire ces commande dans un terminal pour utiliser la version stable :

Ajout du nouveau dépôt : echo "deb http://josm.openstreetmap.de/apt precise universe #JOSM" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list

Commencez par installer la clé de ce dépôt : wget -q http://josm.openstreetmap.de/josm-apt.key -O- | sudo apt-key add -

Mise à jour de la liste des dépôts : sudo apt-get update

Installation de l'application : sudo apt-get install josm

Ensuite l'application est installé dans Applications > Éducation > JOSM



Djemaah Allahare

  • Newbie
  • *
    • Messages: 12
Merci pour la commande ! ca fait un moment je cherchais a mettre a jour mon josm! je l'ai désinstaller et reinstallé mais il ne fonctionne plus !quand bien qu'il est installer meme les mises a jours ne passent plus ! et quand je veux le désinstaller via la logiteque, impossible je suis obligé de le faire via un terminal or j'ai besoin de l'editeur pour une mapping party tres bientot


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour il faut nous donner plus d'informations, ne dire que cela ne fonctionne pas ne sert à rien sinon vous ne seriez pas sur le forum ;)

Il faut nous donner le résultats des commandes ?

Par exemple lancer la commande josm dans un terminal ? que donne le résultat, faire des captures d'écrans ?

Quand on installe en dehors de la logithèque il faut désinstaller à partir de synaptic ;)



Djemaah Allahare

  • Newbie
  • *
    • Messages: 12
ouuf! j'ai suivi les commande maintenant j'ai la dernière version et ca marche super!
merci beaucoup (y)
 ;D