Emmabuntüs Forum

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Installer SketchUp

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 627
    • Voir le profil
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Après avoir été sollicité à plusieurs personnes au sujet du logiciel SketchUp de Google, je m'attelle à cette tâche par un beau week-end pluvieux ;)

Ce logiciel n'étant pas disponible sous Linux, veuillez télécharger la version Windows par exemple sur le site de Comment ça marche.


Puis dans le répertoire de "Téléchargements" faire un clic droit sur le fichier googlesketchupwfr.exe, et faire Propriétés, puis sous l'onglet permission cochez la case "Autoriser ce fichier à être exécuté comme un programme"

Procédons maintenant à l'installation de cette application grâce à Wine, en faisant un clic droit sur le fichier, puis "Ouvrir avec" > "Ouvrir avec "Wine - Chargeur de programmes Windows", et validez les fenêtres installation comme si vous étiez sur Windows.

Premier lancement de l'application en cliquant sur l'icône sur le Bureau "Google SketchUp 8", ou en cliquant sous l'icône de la souris, puis Wine > Programs > Google SketchUp 8 > Google SketchUp. Lors du premier lancement, et après avoir validez le modèle d'utilisation de l'application, vous devriez obtenir l'erreur « SketchUp n'a pas pu initialiser OpenGL !».




Pour remédier à cette erreur lancez la commande suivante dans une fenêtre terminal, afin de modifier la base de registres de Wine : wine regedit
Puis déplacez vous dans cette arborescence  HKEY_USERS/S-1-5-21 .... /Software/Google/SketchUp8/GLConfig/Display, et mettez la clé [HW_OK] à 1.

Au lancement suivant vous devriez pourvoir ouvrir correctement l'application :

« Modifié: octobre 27, 2013, 01:33:11 pm par Patrick »