Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Problème avec la logitheque

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Djemaah Allahare

  • Newbie
  • *
    • Messages: 12
Salut ,
Depuis un moment j'arrive plus ni a installer ni a supprimer un programme  avec ma logitheque. je suis obligé de le faire via le terminal, même les simples mise a jours et souvent les programmes ne fonctionnent pas.que faire ? je rappele que j'utilise une distribution Emmabuntüs 2 12.04


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Il faut commencer par nous décrire et nous envoyer  des copies d'écrans pour comprendre le problème, si nous n'avons pas plus d'information nous ne pourrons rien faire à par vous conseiller de ton réinstaller :(

Pour le niveau de détaille la version 2 12.04, n'est pas suffisant nous avons fait 7 versions stables en Emmabuntüs 2 12.04 ;)
Le numéro de version est visible dans l'écran de lancement.


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Ne pas pouvoir installer des logiciels, cela peut venir d'un manque de place sur le disque dur ?

Quelle est la taille des partitions : système, home, swap ?


Djemaah Allahare

  • Newbie
  • *
    • Messages: 12
Bonjour
Apropos de capture d'écran je doute que ca puisse donner grande chose parce que quand je clik sur installer il ny a  aucun changement d'interface
mais quand je passe par le terminal il installe l'application mais seulement que ca ne fonctionne pas bien!
pour la taille des partition j'ai que 4Gb d'espace restant


jean-christophe Delaporte

  • Global Moderator
  • Newbie
  • *****
    • Messages: 40
Bonjour,
Difficulté d'installation ?Emmabuntus semble anormalement fonctionner ?

1er point: vérifier l'intégrité du système soit:
*par Synaptic/paquet cassé/reparer
*Booter sur le DVD d'installation ou à la mise en route du pc tapoter sur espace PUIS choisir dans
le menu les modules pour vérifier Emmabuntus .
2em point: Créer une sauvegarde de vos données et quelques paramètres personnalisés  indispensables :
*Utilisez "Sauvegarde" cela fonctionne très très bien, pour peu que l'on suive les instructions :quoi sauvegarder? Où sauvegarder ? 
3em point:Ubuntu Tweak ,embarqué dans Emma,permet de "nettoyer" facilement et surement votre
Pc ,suivez les instructions de l'onglet nettoyage,vous gagnerez de la place !
4em point : Videz vos poubelles !
5em point :Assurez vous d'avoir suffisement de place libre sur votre disque avant de vous lancer
dans une nouvelle application ,qui peut etre gourmande!
6em point:Ultime recommandation:
*sauvegarde du système (à faire 1 fois par mois QUAND on est sûr de son système :propre ET nettoyé !)
           pour l'avoir testé avec Emma :Redobackup est très simple ET très efficace ,même avec des
partitions Windows sensibles !
7em point:Repartir de zéro
*Réinstaller Emma
Et suivre les points 1 à 6 ci dessus !!!