Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

bugeyimages c'est qui ?

bugeyimages

• Newbie
  • *
Bonjour à tous,

Je m'appelle Dominique, j'ai 52 ans (eh oui ! un vieux crouton mais jeune dans sa tête), j'habite dans un petit village de l'Ain qui s'appelle Saint Sorlin en Bugey et je me lance enfin sur Linux.

J'avais déjà joué avec la Suse 6.4 et une ancienne Ubuntu mais plus pour me faire une idée que pour vraiment les adopter.

Avec Emmabuntüs j'ai découvert une distrib simple à installer et à utiliser pour un novice et ça me donne envie de me lancer. Je sais que rien ne vaut une bonne console pour faire exactement ce qu'on veut mais mes capacités en ligne de commande remontent au DOS, j'ai donc tout à apprendre... Il est vrai qu'l n'y a pas d'âge pour le faire, juste besoin d'un peu de volonté et de persévérance !
 J'ai toujours aimé" mettre les mains dans le cambouis" comme on dit et ma tour est plus souvent ouverte que fermée (en plus elle refroidit mieux). En plus j'en ai marre des OS commerciaux qui font ce dont ils ont envie même si ce n'est pas forcément exactement ce qu'on leur demande.
Je ne désespère pas de mettre mon grain de sel dans le forum dès que j'aurai acquis un peu de connaissances, en attendant je lis et je teste pour apprendre. Heureusement j'ai une deuxième machine (un peu ancienne il est vrai) pour mes essais, ça permet de réinstaller aussi souvent qu'on veut quand on casse tout, sans perdre des chose importantes.

Mon pseudo vient de mon enseigne professionnelle - je suis photographe dans le bas Bugey- et j'avoue que le numérique permet d'avoir son labo chez soi sans chambre noire ni produits "spéciaux". Les logiciels Linuxiens sont d'ailleurs largement au niveau de ceux des os payants.

@+ sur le forum

Dominique
bugeyimages

Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Dominique,

Bienvenue sur notre forum, et merci de m'avoir donner cette idée de rubrique pour se présenter.

Concernant ton âge tu es un jeune dans le collectif Emmabuntüs ;) L'ainé à 73 ans, donc tu vois tu as de quoi faire et le temps d'apprendre :)

Pour ma part, je suis venu à Ubuntu à 45 ans, et maintenant je me rapproche plus de la cinquantaine.

Je pense que nous allons nous voir bientôt vers février 2015, car nous serons au Salon Primevère sur Lyon.

Dans ton secteur il y a d'autres personnes qui œuvrent pour Emmabuntüs, Pascale de e-Nexus est en Savoie, et Romain est sur Emmaüs Annemasse.