Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

le voisin

le voisin

• Newbie
  • *
    • Ecole de la Voisinée
Bonjour à tous,

le pseudo "le voisin" provient du fait que je suis chef d'établissement d'une toute petite école privée rurale au nord de la Loire, l'école Notre Dame de la Voisinée.

J'ai découvert emmabuntus au salon Primevère 2014 à Lyon, lors duquel j'ai discuté quelques minutes au stand emmabuntus/jerry (probablement avec Patrick, mais je ne suis pas sur). Je suis reparti avec un DVD d'installation d'emmabuntus2 et des autocollants.
Depuis, j'ai installé emmabuntus x64 sur notre pc familial que j'ai monté en juin (eh oui, emmabuntus sur un PC neuf, ça dépote!) et je me suis lancé dans la conversion des vieux PC de l'école qui tournaient laborieusement sur XP en emmabuntus.
Notre école n'a pas beaucoup de moyens, mais avec quelques tablettes, des TBI-Wii, des PC Emmabuntus, elle est à la pointe de la technologie !

A bientôt,

le Voisin

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour le Voisin,

et bienvenue sur notre petit forum.

Effectivement nous avons dû nous rencontrer au Salon Primevère en mars dernier, je suis le petit dans le collectif ;)

Oui nous savons aussi qu'Emmabuntüs fonctionne sur des machines récentes, et c'est la raison pour laquelle nous avons fait cette version 64 bits, et tant mieux que cela te convienne.

Autre bonne nouvelle pour laquelle nous n'avons pas encore communiquer nous avons été invité pour le prochain Salon Primevère en février 2015, et j'ai le dossier d'inscription sur mon bureau, et dès qu'Emma 3 est finalisée, je m'occupe de cela.

Donc j'espère que nous pourrons nous revoir sur ce salon, et si tu désires animer le stand avec nous tu es le bienvenue ;) et en plus nous allons sûrement faire une soirée festive le samedi 21 février sur Lyon <3, et tu ai aussi le bienvenue sur notre mailling-list.

Librement,

Patrick

ideefixe

• Full Member
Félicitations aux élèves pour la construction de leur Jerry-LCM !

Quelques photos d'un autre atelier de construction de Jerry par des adolescents (le maniement de la scie est risqué !)
« Modifié: mai 25, 2015, 02:25:32 pm par ideefixe »