Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


[Résolu] Mot de passe inconnu

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raf17

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
Bonjour,

Je viens de télécharger Emmabuntus 2. Je préfère pour le moment l’utiliser sur CD-ROM.

1er blocage : Pourquoi avoir mis un mot de passe ? Et quel est-il ? Quel dommage pour un OS libre !?!

J’ai effectué quelques recherches et j’ai trouve « avenir » mais cela ne fonctionne pas avec les sessions Gnome et Xubuntu. J’ai essayé avec entré, sans rien, mais ça ne fonctionne pas. Pour compliquer les choses, le PC est en querty, avec 9 ans d’age. Je l’ai bizarrement vu fonctionner en azerty dès le 1er démarrage, au niveau du mot de passe, choisi au pif.

Je souhaite l’utiliser pour du traitement texte, internet pour les recherches, et lire des documents PDF. Pas de vidéo, pas de jeu, un peu de travail d’image, juste travailler un peu, mettre à jour mes documents en .doc.

J’imagine qu’il y a par défaut libre office. Je le verrai bien dès que j’ai le mot de passe. J’avoue avoir une inquiétude avec Libre office : Je travaille sur un document Word de 60 pages,305Mo, avec texte, photo et image, que je tiens et fais évoluer depuis 3 ans. Est-ce que le formatage, placement des images va changer ? Est-ce que je peux installer le pack office utilisé sur Windows sur Emmabutu ? Pouvez-vous me transmettre votre retour ?

Merci.
« Modifié: septembre 10, 2014, 10:05:32 pm par Patrick »


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Bonjour Raf17 et bienvenue  :)

Pour tester en live DVD, il te faut 1 Go de ram :
http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/F.A.Q/fr#Comment_tester_cette_distribution_.3F

Citer
Les distributions Emmabuntüs nécessitent au minimum 1 Go de RAM pour fonctionner en mode live, sinon vous obtiendrez un écran de login lors du lancement, et vous ne pourrez pas vous connecter par manque de mémoire RAM pour créer l'espace des données utilisateur.

Afin de pouvoir faire fonctionner une Emmabuntüs en mode live en ayant moins de 1 Go de RAM sur votre machine, il est nécessaire d'utiliser le mode persistant avec un disque virtuel sur la clé USB de 1 Go. Pour utiliser ce mode, vous devez créer votre clé USB par exemple avec Multisystem où USB Creator, où encore LinuxLive USB Creator (sous windows).

Pour ce que tu veux faire, je te conseille une distribution simple avec seulement les logiciels indispensables et une version récente de LibreOffice :
http://handylinux.org/

Tu pourras ouvrir en live ton fichier word et voir si la mise en page est modifiée.

@+
« Modifié: septembre 08, 2014, 07:48:12 pm par Etienne »


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Pour conserver une bonne mise en page avec des documents venant de Word et en fonction de la version il faut installer les TTF fontes et les fontes de la famille calibri, et cela est automatisé sur Emmabuntüs.


raf17

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
merci.

Je n'ai pas trouvé pour marquer cette conversation comme résolu.

Cordialement,


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
C'est fait, il suffit de rééditer le message et de mettre [Résolu] dans le titre ;)