Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Emmabuntus Debian Edition

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Picus769fr

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
Bonjour,

J'avais installé la distribution PointLinux mais elle n'évolue plus.
J’hésite maintenant entre Emmabuntüs 3 et Emmabuntus Debian Edition.

Sur un Netbook avec processeur Intel Atom (1,6 Ghz) et 1024 Mo, quel est le meilleur choix?



Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour,

Pour l'instant je conseille d'utiliser la Emmabuntüs 3 1.03, car la version Debian est encore en Beta, et nous sommes en train de travailler pour sortir la version 1.00 pour la fin du mois.

Si vous prenez la version Debian les drivers Wifi non libres ne sont pas installés en mode live, donc vous serez obligé de l'installer pour voir si votre Wifi est correctement pris en compte, ce qui sera corrigé sur la version 1.00. Vous n'aurez pas non plus de logithèque simple d'utilisation.


Picus769fr

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
Merci pour cette réponse très précise :)

Si il s'agit d'un mois, je peux bien attendre encore un peu.

J'ai, du coup, une autre question : le fait qu'il n'y a plus de logithèque simple d'utilisation, c'est juste pendant la phase de Bêta ou c'est un choix pour cette édition?

Cordialement


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Non ce n'est pas un choix de notre part d'avoir supprimé la logithèque simple d'utilisation, celle-ci n'existe pas sur Debian, il y a l'application paquets qui est incluse dans EmmaDE Beta. De plus la logithèque simple d'utilisation a été abandonnée par la dernière version d'Ubuntu 16.04, au profit qu'une autre.

De notre côté, ou plutôt l'équipe d'HandyLinux (Arpinux et Thuban) sont en train de travailler à l'adaptation de leur logithèque simple pour Emmabuntüs, et cette version sera intégrée dans l'EmmaDE 1.00.