Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


USB CREATOR

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JF LINUX

  • Newbie
  • *
    • Messages: 10
Bonjour,
Je suis très satisfait de EMMABUNTUS DE, mais je ne suis pas arrivé à me servir de "Multiboot System" sur EMMABUNTUS DE 64 Bits.

Y a t'il un logiciel simple et compatible à installer du style USB créator, ou unetbootin  ? (pour une seule ISO)

Pour info, dans " cairo dock", la corbeille ouvre Audacious .... pas grave, on peut la mettre sur le bureau.

D'avance Merci


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Nous nous utilisons Multisystem, et cela fonctionne sur une version Emma DE 32 bits, car je n'utilise pas les versions 64 bits.

Quels sont vos problèmes utilisation de multisystem ?

Pour éviter les problèmes avec Multisystem, il faut :
- une clé USB de qualité, pas celle à deux balles des supermarchés
- formaté sa clé avec Gparted en version FAT32, car le formatage usine, et parfois catatrophique est la clé n'est pas vu par multsystem
- Pour copier l'ISO il faut faire avec le Ctrl C/Ctrl V car le glissé déposé ne fonctionne pas avec gtk dialog, inferface de Multisystem

Sinon nous avons qualité ces applications pour Emma DE : http://emmabuntus.developpez.com/tutoriels/installer-emmabuntus-debian/#LVI

Doc sur Multisystem : http://ideefixe.developpez.com/linux/multisystem-liveusb-multiboot/


JF LINUX

  • Newbie
  • *
    • Messages: 10
Bonjour,
Finalement, j'ai réussi à utiliser Multisystem : il fallait bien formater avec Gparted  et mettre une étiquette "MULTISYSTEM".
Très bonne "appli".
Elle fonctilonne donc  bien sur Emmabuntus DE 64.

@micalement
JF
« Modifié: octobre 15, 2016, 06:40:07 pm par JF LINUX »


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Super, et pour l'étiquette si elle n'est pas présente, il propose de la rajouter ;) et ensuite il faut retirer la clé et la remettre dans l'ordi.