Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Présentation de Yann

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yann

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
Bonsoir à tous,
Linuxien de longue date, plutôt orienté Mandrake, puis Mandriva et Mageia, je viens d'installer EmmaDE sur mon ordinosaure portable (Pentium IV, CG Nvidia GeForce4 440 GO avec 64 Mo et 756 Mo de RAM), car les dernières versions de Mageia ne supportent plus ma carte graphique.
Je participe aux forums MLO (Mageia on line) et QuebecOs.
A+, Yann.
Amicalement, Yann.
Mageia 5.1 64 XFCE sur mon bureau, EmmaDE 1,02 sur mon ordinosaure portable (2001).


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonsoir Yann,

Bienvenue sur notre forum, et la question que je me pose, Emma DE fonctionne-t-elle bien sur votre ordinosaure portable ?

@+

Patrick


Yann

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
Bonsoir Patrick,
Elle fonctionne parfaitement pour l'instant, avec une bonne reconnaissance de ma carte graphique qui me permet d'utiliser l'écran à sa résolution maximale (1400x1050).
Bien sûr avec un ordinateur de cet âge (2001), il faut éviter de lancer plusieurs logiciels à la fois.
Amicalement, Yann.
Mageia 5.1 64 XFCE sur mon bureau, EmmaDE 1,02 sur mon ordinosaure portable (2001).


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable

Yann

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
Merci Patrick pour votre réponse,
N'étant pas informaticien de formation (disons amateur éclairé), je suis habitué à XFCE que je sais bien paramétrer donc je le conserve.
Mon petit soucis est la place disponible sur mon disque dur de 40Go car j'ai 25 Go de données (avec en particulier tous mes cours y compris des extraits vidéos et des images hautes résolutions car je suis enseignant), il me reste 4,5Go donc pour l'instant la situation est satisfaisante, car je ne me sers de ce portable qu'en déplacement.
Et je ne veux pas passer trop de temps dessus car il va bien finir par lâcher un jour, même si je l'avais fait monter en choisissant les pièces pour la robustesse et la durabilité, pari d'ores et déjà réussi.
Le fait que ce portable fonctionne avec EmmaDE peut encourager des gens à essayer la distribution pour prolonger leurs vieux ordinateurs.
Amicalement, Yann.
Mageia 5.1 64 XFCE sur mon bureau, EmmaDE 1,02 sur mon ordinosaure portable (2001).