Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


HHD Partition HFS+ lisible mais non modifiable

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Namaste

  • Newbie
  • *
    • Messages: 36
Bonjour,
Je viens d'installer Emmabuntus DE 2 en 32bits.

Lorsque je branche un disque dur externe contenant une partition au format HFS+ (Apple), je peux lire le contenu mais pas le modifier.

J'ai changé les permissions en tapant:
Citer
sudo chmod -Rv 777 /media/...

Lorsque je vérifie les propriétés, les permissions sont bien "Lecture et écriture" mais pour "Propriétaire 99"!
Du coup, je ne peux rien modifier au contenu du disque.

Y aurait-il une solution? Sans perdre les données contenues sur le disque!!!

Merci d'avance pour votre aide.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Quand vous affectez 777 sur un fichier vous le rendez accessible en écriture pour le propriétaire, le groupe du propriétaire et tout le monde, donc vous devriez pouvoir écrire sur ce disque. Mais je n'ai jamais testé ce format.

Donc essayer de faire un clic droit sous Thunar dans un répertoire de ce disque, et faire "Ouvrir Thunar en Root", puis essayer de copier votre fichier en passant en fenêtre Thunar sous Root. Autre façon de faire, dans un terminal lancer sudo thunar &

Pour essayer de savoir d'ou vient le problème chercher "problème écriture HFS+ Debian 9" sur Internet.


Namaste

  • Newbie
  • *
    • Messages: 36
Thunar en Root ne me permets pas de modifier le contenu de mon disque.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
J'ai trouvé cela : https://www.generation-nt.com/reponses/ecriture-partition-hfs-depuis-debian-entraide-1786991.html et je ne sais pas si c'est correct. N'ayant pas ce type de matériel il m'est difficile de résoudre ce problème.