Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


J'ai vu de la lumière, alors je suis entré.

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour à tous :)

Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose, voila:
Je ne suis plus tout jeune, Et la plupart de mes machines non plus, CF: ma signature (oui il faut cliquer, je n'ai pas réussi
à affiché l'image, question de taille certainement...). J'ai, jusqu'il y a 2 ans toujours eu des ordis montés par moi même avec du matériel de récupération, d'ou l'ancienneté de mon parc.

j'ai commencé avec Gnu-Linux il y a 5 ans (je pourrais vous raconté comment, ça vaut le détour  :D ) avec une LMDE cinnamon, que j'ai gardée quelques mois avant que ma carte mère (de récupération) ne rende l'âme.
Puis les ordis que j'ai montés par la suite ont eu le droit à LM 15,16,17 et maintenant 18.3
J'ai aussi installé des ubuntus,  dont Kubuntu en dual boot avec Debian 8 Jessie KDE. Mais déçut par les ubuntus.

Il y a 2 ans, pour la première fois de ma vie, je me suis monté un PC avec du matériel neuf. C'est sur le SSD de ce nouvel ordi que j'ai installer LMDE2 Betsy sans toucher à mon /home que je garde précieusement depuis 5 ans.
Mes 5 ordis dont je me sers quotidiennement avaient KDE (ceux de ma signature). Mais progressivement, je passe a XFCE
car je n'arrive pas a me faire à KDE plasma 5...Moi qui aimais tant KDE  :'(
Sinon, mon PC de secours est en LM18.3 XFCE et mon portable sous manjaro KDE 5 :( (Oui je sais j'aime pas, c'était pour essayer).

Je suis arrivé sur emmabuntus, grace à Patrick. J'avais déjà installé une emmabuntus (ubuntu) il y a 3 ou 4 ans
sur un portable d'une amie, mais ne m'en était jamais vraiment servi.
Je le découvre donc maintenant dans sa version debian (emmabuntüs DE2). C'est vraiment très bien, il y a énormément
de logiciels pré-installés et pas si gourmant que je ne l'aurai pensé (c'est sûr c'est pas la version ubuntu  ::) ). C'est beau,  ergonomique et fonctionel, bref c'est bien foutu.

J'ai un défaut dont je ne suis pas fier : je crunche sur Boinc  :twisted:
Et enfin, je suis un fervent défenseur du libre, R.Stallman (RMS) est mon gourou et je suis de tout cœur avec framasoft et sa dégooglisation, ainsi que tous les groupes qui s'investissent pour la défense et la promotion du libre. (ex: l'April)
Voilà, je pense qu'avec cette présentation vous me connaissez mieux.
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.

PS: Appelez moi "Alain" tout court le "tux" c'était pour s'inscrire sur framagit, il y avait déjà un "alain"  :(
« Modifié: février 26, 2018, 06:59:19 am par alain-tux »
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?