Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


installe d'emma deb 1.03 XFCE

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jibel

  • Newbie
  • *
    • Messages: 45
  • Retraité...Vive moi.....
Bonjour ,
Pour la xième fois je viens d'installer  l'emma , mais j'aurais besoin de QQs infos  qui sont : comment supprimer toutes les infos après que l'installe a été faite  correctement ? il s'agit des avertissements d'emma de ces avantages +  que du "son quick speech" que de cairo-dock fait pour "emma" etc etc ... Il se trouve qu'avant hier , j'avais réinstallé  la même version , comme ce matin, puis que la MàJ a été faite , elle aussi correctement..
Mais hier au soir encore un solide ennui suite a mes installes de logiciels avec "synaptic" sans ennui...
Mais il y a un "plus" négatif utiliser "LILO" me semble être a problème....Parce que  "emma" est installé dans mon disque dur a coté d'autres OSs, ce qui fait qu'avec mes lancements des autres OSs , j'ai une surprise LILO est présent dans mes autres OSs, sans que j'ai décidé de l'installer ?? Vraiment bizarre? non?
Je suppose qu'il faut ne pas cocher ou décocher ces demandes ? etc etc ..
Je retourne vers  l'emma deb. 1.03 XFCE, mise a jour au programme ! en espérant que pour cette fois tout sera OK avec mon utilisation !
Merci pour vos infos , cordialement   8)
Toutes fautes de syntaxe, d'orthographe, grammaire,  peuvent être susceptible d'être modifié sans l'accord de moi-même. 8-) et toc !


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Jibel,

Pour le message information au démarrage, il faut cliquer sur Oui pour ne plus le visualiser, pour les mises à jours de logiciels non libres, et la suppression des langues il faut cocher sur non pour ne plus avoir ces messages.

Pour ne pas lancer Cairo-dock ou d'autres fonctions, le plus simple et de changer les valeurs dans ce fichier : geany ~/.config/emmabuntus/env_emmabuntus et mettre les valeurs à 0.

Pour Lilo, je ne vois pas comment, il peut avoir changé la configuration sur les autres OS.

Sinon la version Emma DEB 1.03, c'est une ancienne version la nouvelle est l'EmmaDE2 1.02 en première position sur cette liste : http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Download/fr


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour Jibel,

Comme dit Patrick, il suffit de répondre aux questions en bas des fenêtres d'information.     

Je pense savoir d'où vient ton problème avec Lilo:

2 possibilités:

-Soit ton navigateur est synchronisé avec un serveur, du coup si tes navigateurs de chaque OS (ou chaque ordi)
sont paramètrés en synchronisation automatique au démarrage (du navigateur), forcément la configuration avec Lilo
sera enregistrée sur le serveur et répercutée sur tout tes OS.
-Soit, tu as un /home commun à tout tes OS, et la rien d'anormal, c'est un seul et même fichier de conf du navigateur
qui sert pour tout les OS installés.

Donc, si c'est le premier cas, il ne faut pas connecter ton navigateur au serveur comme cela il utilisera sa propre
configuration.
Si c'est le second cas, il n' y a rien a faire car il n'est pas possible d'avoir plusieurs configurations de navigateur
sur un seul et même /home. 
« Modifié: juin 29, 2018, 06:54:41 am par alain-tux »
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Merci alain-tux pour tes explications, et je n'avais pas pensé à ces éventualités ;)

Bien à toi, et bon week-end.