Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Tuxmarc

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tuxmarc

  • Newbie
  • *
    • Messages: 14
Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui mes lunettes devaient être bien cracras car je n'avait pas vu la rubrique traditionnelle  :)
Et bien, j'ai vu et je ne me souviens pas d'avoir nettoyé mes carreaux  :P

Marc, avec le même pseudo sur d'autres forums linuxiens, bientôt 70 ans, linuxien complètement fada depuis 2004, je crois que j'ai dépassé les 150 installations, du .deb, du .rpm, du Gentoo, du Slackware, de l'Open BSD, su Solaris, des petites comme DSL, Puppy/Toutou, Slitaz comme du gros, je suis gourmand  ;D

Le fabuleux monde de Linux, je l'ai découvert grâce au livre de Roberto Di Cosmo qui disait pis que pendre de mecs de Big Billy et qui ne tarissait pas d'éloges de Linux.
J'ai craqué et je ne l'ai jamais regretté  ;D

Seul grios bémol, je n'ai pas réussi à convaincre mes 4 filles, mais la grande a été heureuse d'adopter un pingouin quand son ordinateur a été vérolé.
Le plus cocasse, c'est qu'elle a écouté un de ses beaux frères qui lui a dit : "tu mets un Linux, y a pas mieux"  ;D

Quand un ami m'envoie un message hyper alarmant du genre "attention, le pire virus etc..." je l'invite illico à adopter un pingouin.
Ils doivent être sourds et aveugles, car peu m'écoutent   ::)

J'en suis à ma 3ème installation d'Emmabuntüs sur des supports différents.
J'avais vu des commentaires élogieux sur le forum Ubuntu mais j'avais manqué de curiosité.
Celui qui m'en a parlé, c'est l'ami Jibel, aussi inscrit sur ce forum et j'ai téléchargé, j'ai testé et j'ai installé dans la foulée.

J'ai rarement vu une telle distri avec autant de richesses  :)
Toutes les rubriques sont superbement bien garnies, c'est fabuleux !

Maintenant, je fais de la pub en espérant convaincre les amis qui ignorent qu'il existe bien mieux que ce qui est "pensé" (très mal) à Redmont  :P

Amicalement
Marc


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Marc,

merci beaucoup pour vos éloges sur notre modeste distribution, et si vous désirez vous pouvez lire la dernière revue sur notre EmmaDE3 faite par LinuxInsider que nous venons de traduire en français.

Si vous désirez participer à des futurs tests des Emmabuntüs, je vous encourage à nous envoyer un mail par cette adresse http://fr.contact.emmabuntus.org afin que je vous ajoute à notre liste de diffusion.

Amicalement,

Patrick


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour Marc et bienvenue sur l' Emmabuntus Forum  ;)
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


tuxmarc

  • Newbie
  • *
    • Messages: 14
Bonjour  :)

@Patrick
Je ne suis pas d'accord, Emmabuntüs n'est pas modeste, elle est richissime  ;D
Là j'ai été scotché par une distri conçue pour des pauvres et qui est plus riche que des distris pour les riches !!
L'article de LinuxInsider est bon, Emma, c'est une perle  :)
Je crois bien que je vais continuer l'aventure, je vais m'inscrire en espérant pouvoir aider.

@alain-tux

Merci  ;D  ;D