Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Recherche pilote pour adaptateur Bluetooth

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dantux

  • Newbie
  • *
    • Messages: 9
Bonjour,
Je suis à la recherche du nom du pilote utilisé par Emmabuntûs pour faire fonctionner l'adaptateur Bluetooth IMC Networks , que je n'arrive pas à faire fonctionner sous une autre distribution pour un notebook Asus F200M.
Grand merci, si quelqu'un peut m'aider.


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour dantux.
Si tu as toujours ta Emmabuntüs, il te suffit de faire un:inxi -nzÇa devrait te donner le pilote utilisé.Un:lsusbPeut être intéressant pour trouver le chipset, sur le PC ou tu essayes de faire fonctionner ce dongle.


Sinon, ce n'est pas la distribution qui décide du pilote, mais le fabricant de la puce, la distribution utilise ce qu'on lui donne.Généralement le pilote est le même pour toutes.Donc la on a que la marque de l'adaptateur, il faudrait faire une recherche avec le modèle de chip utilisé. ou regardé sur un ordi ou le dongle bluetouth fonctionne...


PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?