Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Forum / Déconnexion

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry L.

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
L'on prend le temps de bien "lécher" sa présentation, l'on est appelé par une autre tâche, l'on revient à sa présentation pour re-lecture, l'on valide et "paf": "vous n'avez pas le droit de poster sur ce sujet" (ou je ne sais plus quoi) et "pouf" vous avez tout perdu ...  :(
Pas top pour un premier essai. Une petite sauvegarde automatique ou, à défaut, un message d'avertissement eût été bienvenu ne serait ce que pour faire un copier/coller pour sauvegarder son écrit ... Du coup la présentation attendra. Na !  ;)
« Modifié: avril 09, 2020, 04:27:06 pm par TL »


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour TL,
Désolé pour ce désagrément, et celui-ci n'est pas volontaire de notre part.
Perso, et c'est moi qui gére la config du forum, je ne sais pas si "Simple Machine Forum" a cette fonction de sauvegarde ou d'avertissement.
Une petite astuce qui ne fonctionne pas à tous les coups quand cela vous arrive, c'est de mettre le navigateur en mode hors-ligne (voir Fichier et cocher "Travailler hors-ligne" sous Firefox) et de cliquer sur le bouton marche arrière.


Thierry L.

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
Bonjour Patrick.
Merci pour la réponse. Je suppose que "Simple Machine Forum" est le nom de l'application qui permet l'existence de ce forum ? En attendant merci pour l'astuce car, ayant renouvelé l'expérience (mais ce coup-là j'avais fait un copier-coller avant ;-) ), le backspace fonctionne même sans mettre son navigateur hors-ligne :-)
Au plaisir.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Thierry,

Oui, Simple Machine Forum est un logiciel de gestion de forum : https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Machines_Forum