Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Fichiers cachés / Nom de fichier commençant par un point (.)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry L.

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
Je ne sais si c'est normal mais ayant renommé certains fichiers en les faisant commencer par un point (.) , ceux-ci sont devenus des "fichiers cachés" [Affichage > Afficher les fichiers cachés]. Fichiers qui ne ressortaient donc plus en "gestionnaire de fichiers" mais qui continuaient à être accessibles via la liste des derniers fichiers utilisés de LibreOffice. Sinon je n'eus jamais l'idée qu'ils puissent être "cachés".
Cordialement.


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour TL. 
 
   
Oui c'est tout a fait normal. Les fichiers cachés commencent par un . (point) . 

Pour afficher les fichiers cachés dans le gestionnaire de fichier (thunar) il faut faire ctrl +h 

A mon avis il est préférable de ne pas commencer les noms de fichiers par un point, quand il s'agit de fichiers persos (texte, photos,vidéos,etc...) 

Les fichiers cachés concernent plus les configurations (environnement de bureau, logiciel,etc...)
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?