Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Upgrade d'un Asus EEEPC 1005PE Australien qui n'apas beaucoup servi...

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lapinkisskool

  • Newbie
  • *
    • Messages: 44
Pour un cadeau de Noël pour un américain, j'ai trouvé un eeepc 1005PE.
Config : Windows 7 starter et un OS légé bizarre qu'on démarre avec un autre bouton.
J'ai installé Emmabuntüs DE3 avec LXQT ne trouvant pas de RAM et XFCE s'état mis dans une config bizarre.
cette fois ci la config est en triple système.
quelques photos dans les prochains jours
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde - Jean Yanne


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable

lapinkisskool

  • Newbie
  • *
    • Messages: 44
c'est etonnant mais c'est celui qui fonctionne le mieux des 3... une fois passé les 500 mises à jour post installation,il fonctionne bien meme sous xfce qui a plus l'aspaect d'LXQt. Il a pas du servir beaucoup, je suis obligé de faire les mises à jour SP1 et SP2 de windows 7 !
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde - Jean Yanne


lapinkisskool

  • Newbie
  • *
    • Messages: 44
impossible de mettre windows 7 a jour. microsoft a fait un forçage pour installer windows 10. meme avec 2 go de ram que j'ai nstallé ça rame trop. Emmabuntus fonctionne bien, prochaine étape, on dégage windows.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde - Jean Yanne


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour lapinkisskool.

Il n' y a plus de mise à jour de W7 il n'est plus maintenu. Ce qui est étonnant c'est qu'il te propose l'installation de W10...Je croyais qu'ils avaient supprimé cette possibilité bien avant d'arrêter le support de W7.
Du coup je ne comprends plus ici tu dis qu'emmabuntus fonctionne bien et dans ton autre sujet tu dis que tu as des problèmes de mise à jour.  :(
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


lapinkisskool

  • Newbie
  • *
    • Messages: 44
Bonjour ce sont 2 PC différents, l'autre doit avoir des problèmes hardware. Pour celui ci on va dégager windows.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde - Jean Yanne


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour ce sont 2 PC différents
Ok, je comprends mieux ;)

Pour celui ci on va dégager windows.
Sage décision  :D
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


lapinkisskool

  • Newbie
  • *
    • Messages: 44
réinstallation complète, windows dégagé !
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde - Jean Yanne


lapinkisskool

  • Newbie
  • *
    • Messages: 44
j'ai fait un test avec la DE4 64 bits via la clé usb et cela a l'ai de bien fonctionner donc pour pourquoi pas même si la config reste limitée à 1.66 ghz + 2 go de ram.
qu'n pensez vous ?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde - Jean Yanne


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour lapinkisskool.

J'en pense que si ça fonctionnait bien avec Emmabuntüs DE3, il n' y a pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi bien avec la DE4.
Oui c'est un ATOM, mais il est hyperthreadé, donc 2 cœurs virtuels à 1.6 Hhz 512 KB de cache  et 2GB de ram, ça le fait pour emmabuntüs DE4.
Et si tu manque un peu de ram avec xfce, tu peux toujours démarrer sur LXQt... 
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


lapinkisskool

  • Newbie
  • *
    • Messages: 44
Bonjour Alain-Tux,

Merci pour tes conseils. la DE3 64 bits etait un peu lourde pour une telle config. Peut être que la DE4 est mieux optimisée. Je vais tester en premier sur celui qui n'est jamais utilisé en premier.
 
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde - Jean Yanne


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour lapinkisskool.

Si la config était un peu lourde avec la  DE3 64 bits, alors cela sera encore plus lourd avec le DE4. Il faut plutôt essayer une DE3 32 bits qui consomme un peu moins des RAM.


lapinkisskool

  • Newbie
  • *
    • Messages: 44
C'était le tour de celui-ci pour le passage DE4 64bits. Pour rappel, il est plus récent que le 1001.
Le 1001 fonctionne mieux avec la DE4 64 bits alors qu'avec la DE3 32 bits, c'était limite.
Dans le cas présent avec le 1005, le démarrage est long. Ensuite j'ai eu peu de temps pour tout tester. Les premiers démarrages de logiciels sont parfois longs donc à revoir. ???
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde - Jean Yanne