Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


erreur de CPU au démarrage

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Namaste

  • Newbie
  • *
    • Messages: 36
Bonjour Patrick,

Suite à une MAJ récente, l'ordinateur m'affiche une erreur de CPU au démarrage et rame affreusement au point que je dois l'éteindre et le redémarrer plusieurs fois par jour.

Je n'ai pas réussi à faire une photo de ce message lors du démarrage de l'ordi, alors je vous mets en annexe un printscreen de l'utilisation du processus syteme. On voit que ça turbine alors que peu de tâches sont en cours...

Pour info, j'ai aussi ouvert un post sur une erreur de cache de paquets au démarrage du système.

Ces 2 problèmes sont apparus suite à une MAJ récente, avant ça tout allait bien durant ces 2 dernières années ;-)


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Namaste,

avec seulement ces infos, je ne peux rien dire et il faut analyser les fichiers de log pour voir d’où vient le problème, mais cela est un peu compliquer.

Il faudrait savoir quelles sont les logiciels qui ont été ajoutés ou mis à jour quand ce problème s'est produit.