Emmabuntüs Forum

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

Passage sous LXQT depuis la clé de clonage

Simon44

• Newbie
  • *
Bonjour,

J'ai installé plusieurs fois Emmabuntus sur différentes machines et à chaque fois que j'ai pu mettre LXQT c'est lors d'une installation classique. Une fenêtre s'ouvre et me propose entre LXQT ou KDE. J'ai aussi le menu  en roue crantée sur l'écran de connexion qui me permet de faire ce choix.

En revanche lorsque j'utilise la clé de réemploi avec le clonage rapide, je n'arrive pas à passer sous LXQT.
J'ai beau passer le dock en mode complet, je ne vois aucune entrée de menu pour cela. Aussi la roue crantée sur l'écran de connexion est grisée (désactivée) et aucun meu n’apparaît en cliquant dessus.
Lorsque j'ouvre Synactic ça m'indique bien que Lxqt est déjà installé.

Que faire pour mettre lxqt après avoir utilisé la clé de réemploi ? J'ai plusieurs machines avec 1Go de Ram qui sont concernées.

Merci.

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Simon,

Non ce n'est pas normal que vous ne puissiez pas passer sous LXQt à partir de Xfce quand vous avez installé Emmabuntüs DE à partir de la clé de réemploi.

Quel clone avez-vous utilisé ? afin que je refasse un test pour voir s'il y a un défaut dans celui-ci.