Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Carte wifi sur pc portable

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Ma carte WIFI ne fonctionne plus sous Emmabuntus

Cartes concernées : Broadcom's BCM4311-, BCM4312-, BCM4313-, BCM4321-,BCM4322-, BCM43224-, et BCM43225-, BCM43227- et BCM43228-basedhardware.


pascale e-nexus

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Bonjour,
J'avais aussi un pb de carte wifi. Je voulais suivre les consignes du dernier tuto. J'ai connecté via un câble ethernet le Dell Inspiron 2200 que j'essai de bidouiller et fais les mises à jour avant de vouloir suivre les consignes du tuto.
Le problème est que le message au démarrage est celui-ci : "le disque dur n'est pas encore prêt ou présent". J'ai testé Ignorer, puis Récupération manuelle et enfin attendu toute l'après'm et... rien...
Et là ça commence à être du chinois pour moi  :o



Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Pascale,

Citation de: Pascale
Le problème est que le message au démarrage est celui-ci : "le disque dur n'est pas encore prêt ou présent". J'ai testé Ignorer, puis Récupération manuelle et enfin attendu toute l'après'm et... rien.

As-tu tenté un arrêt, et un redémarrage de la machine, car je pense qu'il y a petit souci avec le disque dur, sinon j'ai parfois ce message mais je n'appuie sur aucune touche, et cela démarre en moins de 15 à 30 secondes.


pascale e-nexus

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Etienne, Oui il s'agit bien de ce portable et Emmabuntus tourne seul. J'avais eu un peu de mal à l'installer car il y avait un Windows coccinelle ??? dessus.
J'ai fait le ménage avec Dban et installer Emmabuntus qui marchait bien (sauf wifi) jusqu'à cette mise à jour.
Patrick, oui j'ai tenté de le redémarrer à plusieurs reprises.
Je lui laisse se remettre des ses émotions et refait une tentaive demain...


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Bonjour Pascale,

Est-ce que le disque dur fonctionne à nouveau ?
Patrick va publier sur le wiki un nouveau tuto pour les cartes wifi des pc portables Dell et HP préparé par Hervé  ;)


pascale e-nexus

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Bonjour Etienne,
Non, pas mieux apres quelques essais de démarage, redémarage.
Je fais un break car en déplacement et je n'ai pas cet ordi test avec moi.
Je ferai signe quand de nouveau en face à face avec lui.
Merci !


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Hervé a actualisé le tutoriel sur le wiki :
ma carte wifi ne fonctionne plus sous Emmabuntüs 2
« Modifié: novembre 01, 2013, 06:35:37 pm par Etienne »