Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Problème Wifi quand ordi débranché

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

t0y

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Bonjour,
J'ai installé Emmabuntüs depuis plusieurs mois et je suis bloqué avec un problème depuis le début

Quand mon ordi est branché le wifi fonctionne normalement, mais quand il est débranché il se coupe au bout de quelques minutes et impossible de le réactiver sans redémarrer complètement l'ordinateur

Je précise que je possède un ordi portable Lenovo IdeaPad L340 Gaming avec un core i5 et une Geforce GTX 1050

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ? Merci d'avance  ;D


t0y

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Oké je pense avoir trouvé le problème
En fait je possède un pilote Wifi propriétaire NVIDIA qui n'est pas reconnu par Debian lui-même
J'ai vu ce soucis sur plusieurs forums Debian et visiblement c'est un problème récurrent étant donné que la distribution est gérée par la communauté et non par une entreprise possédant des licences un peu partout
Le même problème m'est d'ailleurs arrivé sur une nouvelle imprimante Canon, alors que sur une imprimante HP vieille de 10 ans ça fonctionnait nickel

Il doit y avoir un moyen de gruger ça mais ça me paraît fastidieux
Et en général les pilotes propriétaires sont publiés par Debian des années après, une fois qu'ils sont connus du grand public je suppose
Donc pour résumer il faut éviter d'avoir du matériel trop récent pour utiliser Debian, même si ce dernier est recombiné en Emmabuntüs ; il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une distribution pour ressusciter de vieilles machines  ;D


ZorKas

  • Global Moderator
  • Jr. Member
  • *****
    • Messages: 51
    • Computer Sharing
Bonjour,
Merci pour le retour  ;)
Bonne continuation...
Cordialement
ZorKas
CM Asus M4A785TD-M EVO - Proc.AMD Phenom II X4 945 - Mémoire 8g°- SSD 240 g° - CG NVIDIA GeForce GT 730 - Moniteur IIyama 24" 1920x1080 -Linux - Emmabuntüs ED5.1 x64


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonsoir t0y et merci pour votre retour.
Pour info, ZorKas je n'ai pas été informer de ces posts ni du tien, comme quoi il y a encore de soucis de temps en temps d'information par contre j'ai reçu ce soir sans pb la notif de la demande d'accès à notre forum.
C'est de l'informatique et cela ne fonction jamais parfaitement :)
Bonne soirée.


t0y

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Je me permets de supprimer mon dernier message car je me suis foiré, le pilote wifi ne dépend pas du tout de NVIDIA
Pour obtenir le nom de la carte wifi, il faut faire lspci | egrep -i wireless|networkLa plupart des machines reconverties doivent posséder des pilotes assez vieux pour être pris en charge par Debian, dans le cas inverse il faudrait chercher le pilote correspondant en ligne

La liste des périphériques pris en charge par Debian : https://wiki.debian.org/fr/iwlwifi

J'ai essayé sur un vieil Asus pas plus tard que hier soir et ça fonctionnait parfaitement, étant donné qu'il possède le périphérique 8086:095B Intel Corporation Wireless 7265