Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

Gmusicbrowser pour EmmaDE 4 & EmmaDE 5

Arthourei

• Newbie
  • *
Bonjour à tous, nous voici à l'aube de l'Emmabuntus 5
"je transmet le mail adressé à Quentin pour évoquer le problème......

Cela fait déjà plusieurs années, disons depuis Emmabuntus DE2 que j'utilise cet OS et Gmusicbrowser que j'apprécie grandement pour ma médiathèque.
Je m'adresse à toi(Quentin) le concepteur parce que depuis le début de cette année avec Emmabuntus DE4 je ne sais plus utiliser Gmusicbrowser...
Je ne sais plus comment le message d'erreur à été formulé mais il s'agirait d'une incompatibilité de langage de programmation.
Pourquoi cela fonctionne t-il sur Emma DE3 et pas sur la DE4?
Y a-t-il une solution qui pourrait fonctionner sur la DE5 car la version beta pointe déjà son nez?
La seule solution, c'est que j'ai abandonné la DE4 au profit de la DE3.
Pourrais-tu m'apporter une solution afin d'évoluer avec les versions de l'Emmabuntus?
Merci d'avance.
/// voici sa réponse
--
Quentin Sculo via gmail.com
dim. 17 juil. 19:24 (il y a 17 heures)

Bonjour,
C'est probablement à cause de gtk2, sur le site web (gmusicbrowser.org/devel.html) il y a une version beta qui utilise gtk3. Elle a plus de chances de marcher, mais a peut être besoin de quelques paquets. Si tu as besoin d'aide pour la faire marcher envois moi les messages d'erreurs.
Cette version a notamment un bug avec les icones previous/play/next si on utilise les icones par défaut, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps mais je devrais corriger ça bientôt.
//
Pourriez-vous trouver une solution afin que je puisse évoluer avec les nouvelles versions de l'Emma?
Merci de votre attention...

alain-tux

• Administrator
  • Full Member
Bonjour Arthourei.

La version proposée par Quentin Sculo, fonctionne.
Je ne dis pas qu'elle fonctionne bien, je ne suis pas habitué a utiliser ce logiciel et cela :
Cette version a notamment un bug avec les icones previous/play/next si on utilise les icones par défaut, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps mais je devrais corriger ça bientôt.
Je ne l'ai pas constaté.
Quels sont tes problèmes pour l'installation de cette version?

je l'ai faite par gdebi, mais si tu veux, essayes avec les commandes suivantes et donnes nous les retours:
wget -P ~ http://gmusicbrowser.org/download/gmusicbrowser_1.1.99.1_all.debPuis:
sudo dpkg -i gmusicbrowser_1.1.99.1_all.debet enfin:
gmusicbrowser
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bien vu @Alain, et je ne sais comment tu as fait pour trouver cette version sur cette page download ?
Perso, je l'ai reconstruite avec le dépôt et ma version se lance correctement et joue un  morceau de musique de mon choix.

alain-tux

• Administrator
  • Full Member
je ne sais comment tu as fait pour trouver cette version sur cette page download ?
Bin...la:
http://gmusicbrowser.org/devel.html

Perso, je l'ai reconstruite avec le dépôt
Du coup Y a deux versions gtk3 maintenant  ;D...Faut dire que de faire des .deb c'est ton dada  ;)
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
Bien vu @alain le lien vers la partie dev  ;)

Non il n'y a pas deux versions c'est la même puisque j'ai assemblé cela avec les mêmes sources, voir ici comment faire : https://github.com/squentin/gmusicbrowser/blob/master/INSTALL

Arthourei

• Newbie
  • *
@Alain-tux,
Le problème que j'avais avec la DE4, je ne savais pas importer les répertoires musicaux de mes différents supports.
Ici après l'install de la gtk3,
pas de soucis avec la recherche de fichiers
La DE4 en mode sombre chez moi pas d'affichage bouton next/previous

Je vais encore tester cette version pour voir les différents bug puis je suivrais tes recommandations d'installations.
Prochain message au plus tard mardi prochain car pas facile de faire tourner les ordis par cette chaleur!

merci aux intervenants de ce forum

alain-tux

• Administrator
  • Full Member
@ Arthourei. Ha! Ok pour les boutons en thème sombre. Moi j'étais en clair et ils étaient visibles.
Pas le temps de faire le test en sombre avant vendredi soir.

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
@ Arthourei les thèmes sombres sont souvent bien moins pris en charge que les thèmes clairs.
En un mot ils ont plus de défauts car de base les développeurs testent avec des thèmes clairs.