Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Suppression d'un icone dans le tableau de bord

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Copernic03

  • Newbie
  • *
    • Messages: 26
Bonjour,

étant curieux j'ai voulu voir le logiciel  " Jami " , j'ai cliqué dessus et j'en suis resté à la création d'un compte que je n'ai pas voulu  faire, j 'ai refermé.

Je me suis aperçu qu'il ma installé un icône dans le tableau de bord qu'il m'est impossible de supprimer. Avec le clic droit je n' ai que " Afficher Jami "  ou " Quitter", mais si je quitte il disparait  mais revient au prochain démarrage. Dans les "Préférences"  puis "Eléments" du tableau de bord je ne vois pas cet icône.

J'ai bien cherché mais je suis nouveau sous linux, je pense qu'il faut que je cherche ailleurs que dans le menu du tableau de bord.

Merci de votre aide.

Michel  dans le 03



alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour Michel.

Tu vas dans les paramètres, puis dans "session et démarrage" et enfin dans l'onglet "démarrage automatique d'application". Et la tu décoches jami.
Il ne redémarrera plus.
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Copernic03

  • Newbie
  • *
    • Messages: 26
Bonjour, et merci ça fonctionne, cela parait simple mais quand on est comme moi un " Transfuge de Windows" on ne sait pas  ou cela ce trouve sur Linux, et pourtant j'ai bien cherché.
C'est l' équivalant du gestionnaire de démarrage de Windows je pensais bien à une chose de ce genre, mais ou ?
J'ai appris quelque chose aujourd'hui .

Merci et bonne soirée.



alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour Michel.
Merci et bonne soirée.
Avec plaisir  :)

Tu sais, nous avons tous été "transfuge" de windows un jour où l'autre. Mais ce que j'ai appris, c'est qu'il est mieux d'oublier windows pour bien apprendre Linux.
Ne pas chercher à faire ""comme windows" . Il faut penser différemment. Ce n'est pas facile quand on a des décennies de windows derrière soit, mais c'est comme ça que j'ai pu évoluer dans mon apprentissage de Linux. (Il m'en reste énormément à apprendre).

Bonne journée à toi. 
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?