Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Webjack Retraité actif

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Webjack

  • Newbie
  • *
    • Messages: 25
  • Grand bidouilleur devant l’Éternel.
    • Le Grub : Variation Chromebook/Windows/Ubuntu
Bonjour à tous, :)

Je suis Jack comme le renseigne mon titre, un retraité actif intéressé par la démarche Emmabuntüs pour au moins deux raisons.

La première est que je travaillais dans le social (accueil des SDF et création de lieux d'hébergements) et que je suis sensibilisé par vos actions sur terre, sur Net en Afrique ou ailleurs.

De plus, j'ai toujours utilisé l'informatique pour "détourner" mes invités de la rue (avec un certain succès d’ailleurs) et fais pratiquement la même chose en Afrique lors de nombreux voyages d'aide aux établissements scolaire leur emmenant à chaque voyages quelques PC et souvent la formation dont nos amis avaient besoin.

J'ai même créé des sites internet en plein Sahara et c'est dire si nos vies se ressemblent. :)

La deuxième raison est ce qu'on appelle un hasard car je furetais chez Ubuntu pour télécharger une distribution légère à destination d'une amie dont le PC rame trop avec Windows 10 et en aucun cas ne supportera le 11. Je suis tombé sur Emmabuntü.

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, Quelle chose extraordinaire ! Pourquoi ne me pas l’avoir dit avant ? ;)

J'ai donc installé chez moi d'abord, puis sur l'HP de la copine, bientôt sur le PC de ma kinésithérapeute et pour le moment, c'est ma distrib favorite. Vous féliciter me fais sentir tout petit. :-D

Je suis Jack Paloque-Berges et j'habite dans les Pyrénées.
Tout va bien !


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour Jack.
 
Bienvenue sur le forum d'Emmabuntüs  :)   

Tes aspirations sont proches de celles du collectif, il est étonnant que tu n'en ais pas entendu parler plutôt.
Mais le mal est réparé.  ;)   
 
En attendant tes 1999 autres questions  :o (ça va raviver le forum ça).   
 
Bonne fin de semaine à toi.
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Webjack

  • Newbie
  • *
    • Messages: 25
  • Grand bidouilleur devant l’Éternel.
    • Le Grub : Variation Chromebook/Windows/Ubuntu
Merci pour l'accueil alain-tux.  :)

 Pour les 1999 autres questions, je les prépare (cela sera facile) et pour la méconnaissance du Collectif, les surprises arrivent toujours bien assez tôt.

Je suis étonné que ces forums ne soient pas plus fréquentés. C'est peut-être parce que Debian doit être facile. ;)

Dis-moi, il y a des antennes du Collectif dans mon coin ? (Toulouse et environs)
Tout va bien !


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Jack.

Bienvenue sur notre forum.

Merci beaucoup pour vos retours très positifs sur notre distribution.

Je vous félicite aussi pour tous ce que vous faites pour les SDF et beaucoup d'autres personnes, car j'ai lu votre très belle bio sur votre site. Je ne mets pas le lien car je vous laisse le soin de le faire si vous voulez.

Oui sur Toulouse nous avons Ange un de nos amis qui est très actif https://emmabuntus.org/campagne-de-reemploi-pour-tous/

Pour vous mettre en relation, écrivez moi via cette adresse https://emmabuntus.org/contact/

Bien à vous et bon week-end.


ZorKas

  • Global Moderator
  • Jr. Member
  • *****
    • Messages: 51
    • Computer Sharing
Bonjour Jack,
Bienvenu à toi,  je confirme ton approche pour emmabuntus
Très bonne distribution sous Debian grâce à l’idée de Patrick qui à vu juste dès le départ
Également retraité je suis très très occupé
Bonne continuation...
Cordialement
ZorKas
CM Asus M4A785TD-M EVO - Proc.AMD Phenom II X4 945 - Mémoire 8g°- SSD 240 g° - CG NVIDIA GeForce GT 730 - Moniteur IIyama 24" 1920x1080 -Linux - Emmabuntüs ED5.1 x64


Webjack

  • Newbie
  • *
    • Messages: 25
  • Grand bidouilleur devant l’Éternel.
    • Le Grub : Variation Chromebook/Windows/Ubuntu
Merci Patrick et ZorKas pour vos messages de bienvenue et les liens qui me font voyager sur la planète Emmabuntüs.

Je n'ai fais que survoler bien sûr mais j'ai en ce moment du temps pour découvrir car je suis pour un temps encore en centre de rééducation pour une histoire de genou blessé.

Je me suis fait emmener du matériel et profite de ce repos pour bricoler les ordis de mes semblables.

C'est d’ailleurs grâce à ça que j'ai découverts votre distribution et pour le moment je suis bien content bien que je n’ai pas encore fait le tour complet. Il doit bien y avoir quelques couacs non ? :-D


@Patrick


Ok pour l'adresse mais je ne l'ai pas vu du premier coup. A méditer. ;)

J'irai voir Ange à Toulouse dés que je lâcherai mes béquilles .


@ZorKas


Hé hé, encore un retraité actif.


Debian, je ne m'y étais jamais intéressé.


J'avais tout ce qu'il faut sous Ubuntu mais autant avouer tout de suite que je ne suis pas un caïd de la ligne de commande.


Et comme Debian a cette réputation d'être réservée aux Geeks inconditionnels du clavier...  :-D



Tout va bien !


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Jack,  si tu as du temps libre tu peux regarder notre clé de réemploi et cela pourrait aider si tu dois reconditionner de nombreux PC : https://emmabuntus.org/tutoriels/

Bon rétablissement.


Webjack

  • Newbie
  • *
    • Messages: 25
  • Grand bidouilleur devant l’Éternel.
    • Le Grub : Variation Chromebook/Windows/Ubuntu
C'est pour cela que je suis venu et n'ai découverts la distrib qu'à ce moment là.


Bonus, on peut faire les clefs directement dans Emmabuntü.


Merci la clef. ;)
Tout va bien !