Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


[Résolu] login/mot de passe après installation par usb de réemploi

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeromeP

  • Newbie
  • *
    • Messages: 10
Bonjour.
J'ai utilisé une clef usb de réemploi pour installer emmabuntus 4 sur mon vieil ordinateur.
Tout s'est enfin bien passé mais maintenant, j'aimerais bien paramétrer différents comptes et environnements pour les membres de la famille mais je ne peux strictement rien faire car il n'y a qu'un seul utilisateur emmabuntus dont je ne connais pas le mot de passe vu qu'il a été paramétré automatiquement par l'installation semi-automatique.
Quelqu'un sait il quel est le mot de passe par défaut ou si il y a moyen de le réinitialiser sans passer par le fichier de paramétrage de lancement?
Merci d'avance.
« Modifié: février 20, 2023, 04:20:09 pm par jeromeP »


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour jeromeP.

C'est : avenir
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour jeromeP et Alain,

Pour changer le mot de passe faire dans un terminal : sudo passwd

emmabuntus@emmabuntus-hpcompaqpro6300mt:~/Travail/EmmaDE4_64/emmabuntus_de_4$ sudo passwd
[sudo] Mot de passe de emmabuntus :       
Nouveau mot de passe :
Retapez le nouveau mot de passe :
passwd: password updated successfully




jeromeP

  • Newbie
  • *
    • Messages: 10
merci c'est bien ça.
Maintenant il faut que je rajoute mon login dans tous les groupes qui permettent de paramétrer la distribution car il me demande chaque fois le mdp emmabuntus pour le moindre paramétrage...à priori le groupe adm ne suffit pas ;-)