Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Mise à jour vers DE4 1.03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PatrickR

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
Bonjour,

J'ai installé Emmabuntüs DE4 1.02 32 bits sur un très vieil ordinateur (datant de 2005) et tout fonctionne très bien.

J'ai vu qu'une version 1.03 a été publiée récemment.

Comment puis-je mettre à jour mon système vers cette nouvelle version ?

L'outil de mise à jour des paquets m'indique que tout est à jour mais quand je démarre l'ordinateur, il m'indique toujours qu'il est en version 1.02.

Merci de votre aide.

Patrick


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Patrick,

Nous n'avons pas de mises à jour automatiques entre nos différentes versions.
Cela ne faut pas le coup de mettre à jour si vous n'avez pas besoin de CTparental,  Deb-get et Deborah https://emmabuntus.org/le-27-fevrier-2023-emmade4-1-03-axee-sur-le-controle-parental/


PatrickR

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
Merci pour l'info.

Donc, si je comprends bien, il faut refaire une installation complète si on veut passer d'une version à la suivante ou sinon rester ad-vitam æternam avec la même version  ?

Patrick



Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Sur la version courante vous profitez des mises à jour de Debian, ce qui est le plus important en terme de sécurité et d'utilisation pour 95 % de notre distribution.
Concernant nos évolutions, qui ne s'appuient pas sur des paquets de Debian, même si vous faites une nouvelle installation quand ces applications seront mises à jour vous ne les auraient pas puisqu'elles ne sont pas incluses dans les dépôts de Debian.
Si nous voulions faire cela, il faudrait que nous mettions en place un dépôt et il nous faudrait plus de personnes pour gérer cela.