animé par la parution d'un nouveau Linux Extix aujourd'hui, j'ai réinstallé emmabuntüs en parallèle.
contrairement à extix, qui était donc à jour, une actualisation majeure me fut proposée pour Emmabuntüs, et j'ai tenté de la faire. D'abord, je n'ai pas compris comment fonctionne l'actualiseur. Les hésitations ont peut-être bloqué le système, bien que, en fait, je n'ai rien fait que cliquer pour réduire la fenêtre, et tenter de scroller vers le base et d'ouvrir l'onglet "détails" qui le refusa avec entêtement.
à la fin, une fenêtre exigea de faire un dpkg configure -a
dpkg, lui, refusa de s'en occuper...
j'en suis là et c'est très inconfortable car grub-install n'a pas fait os-prober (installation calamares dans le live).
la visualisation dans calamares est désolante: on ne voit pas les numéro des partitions, ni leur label!
peut-on lancer calamares sur une partition précise en ligne de commande?
l'actualisation via apt upgrade serait possible, mais il faut connaître les bonnes réponses aux questions au sujet des scripts (est-ce ça aussi qui fit échouer le gui actualiseur?).
synaptic, une fois installer, pourrait-il contourner la difficulté ou est-ced que cela coïncerait aussi là?
PS: je viens juste de trouver rétroactivement ce message
https://forum.emmabuntus.org/index.php?topic=672.msg1778;boardseen#newce qui manque toujours, c'est une occasion (et avant l'incitation, pour ceux qui DOIVENT y recourir) d'introduire un fichier 40_custom dans /etc/grub.d ...