bonjour,
je n'ai fait que de TRÈS MAUVAISES expériences avec grub2 (grub-PC)!
et votre constellation est à mon vais rare.
avez vous fait ingurgiter au débile grub2 quelque chose quelque chose de très dur à digérer?
à mon avis, grub devrait être installé sur la même partition que Windows, donc votre sda. là ne sont utilisées que 3 partitions, on pourrait donc réduite la plus grosse qui a encore des centaines de Goctets de libres pour créer une partition logique (qui est actuellement sur sdc2!) pour la swap de linux et une partition "boot" de linux. J'y mettrais la swap en sda5, ferais de la sda6 une partition "data" et mettrais en sda7 une "boot".
mais il va falloir vous habituer à gérer votre "grub" à la main, ce qui est d'ailleurs très facile, plus facile même qu'avec linux...
dans votre /sda4/ de votre installation corrigée (vous changez la taille de sda2, puis faites glisser votre sda3 plus bas, et pouvez créer une sda4 logique par dessus)
vous aurez alors des sda5 (swap (de la taille de votre RAM)), sda6 (données, de présence purement symbolique chez vous, chez moi, c'est ma partition principale de données de presque 1 Terra octets en ext2, la seule en ext2! Les autres partitions linux, elles, en ext4 !) et sda7 (boot, de taille insignifiante, vous pouvez prendre la taille d'une petite pleine installation actuelle d'un linux quelconque, même SliTaz, si jouer avec le risque vous plait ;-) ), voir aussi une sda8 (emmabuntüs, prévoyez, vous avez la place, 50 Goctets pour elle). Je pense que vous pouvez tenter de mettre votre /home/mapomme sur un autre disque, par ex. votre sdc... Cela aura lieu dans /dev/sda8/etc/fstab! Mettre ses partitions "data's" en ext2 permet même à de vieux linux de les lire (alors qu'autrement, ça bloque...).
(ATTENTION, il se peut que Windows ne redémarre plus si des fichiers à position impérativement fixe ont été touchés. C'est un (faible) risque à prendre et à accepter, sinon renoncer!)
et dans vous /dev/sda7/boot/grub/grub.cfg et /dev/sda8/etc/fstab (de votre installation principale), vous pouvez, à mon avis, gérer tout ça...