Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

enregistrer un fichier dans Porfolio-performance sur emmabutüs 4

hervaen

• Newbie
  • *
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum
Je tente d’apprendre l’utilisation de Porforlio-performance sur Emmabuntüs DE4 et impossible d’enregistrer un fichier
à l’ouverture je peux créer sans problème un nouveau fichier, y entrer un titre bourse et le configurer, lorsque je veux enregistrer, il me demande si je veux le coder, en mode binaire ou xml (j’ai essayé les trois) j’enregistre et lorsque je veux clôturer l’application, il me demande à nouveau de l’enregistrer, ce que je fais, mais ne se ferme pas. Et là c’est le mouvement perpétuel, chaque fois que je clique sur quitter, même question pour enregistrer, mais ne se ferme pas. Il se ferme que si je refuse l’enregistrement. 

Merci d'avance pour la réponse

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour hervaen,

Vous parlez de ce logiciel ? https://www.portfolio-performance.info/en/

Si oui communiquez moi les messages envoyés dans le terminal lors de l'enregistrement ou l'ensemble des messages.
Il me faudrait un exemple de document pour faire un test, et vous pouvez aussi solliciter le forum ici en anglais https://forum.portfolio-performance.info/c/english/16

hervaen

• Newbie
  • *
Merci Patrick pour la réponse,

Oui en effet, il s'agit bien de ce logiciel.
Je me dis que c’est peut-être une histoire de path, mais je ne peux configurer que celui de la sauvegarde, ce que j’ai fait, mais rien n’a changé.

J'ai lancé l'appli par le terminal et voila ce qui s'affiche:

$ /usr/bin/flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --command=PortfolioPerformance --file-forwarding info.portfolio_performance.PortfolioPerformance @@ %f @@
F: Can't get document portal mount path
Gtk-Message: 10:09:26.811: Failed to load module "xapp-gtk3-module"
WARNING: Using incubator modules: jdk.incubator.vector
Gtk-Message: 10:09:32.272: Failed to load module "xapp-gtk3-module"

(java:16): GdkPixbuf-CRITICAL **: 10:09:33.022: gdk_pixbuf_get_width: assertion 'GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed

(java:16): GdkPixbuf-CRITICAL **: 10:09:33.022: gdk_pixbuf_get_height: assertion 'GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed

(java:16): GdkPixbuf-CRITICAL **: 10:09:33.024: gdk_pixbuf_get_height: assertion 'GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed

(java:16): GdkPixbuf-CRITICAL **: 10:09:33.025: gdk_pixbuf_get_width: assertion 'GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed

(java:16): Gtk-CRITICAL **: 10:09:33.025: gtk_window_resize: assertion 'width > 0' failed
avr. 08, 2025 10:10:13 AM org.apache.aries.spifly.BaseActivator log
INFOS: Registered provider com.twelvemonkeys.imageio.plugins.bmp.BMPImageReaderSpi of service javax.imageio.spi.ImageReaderSpi in bundle com.twelvemonkeys.imageio.bmp
INFOS: Registered provider com.twelvemonkeys.imageio.plugins.bmp.CURImageReaderSpi of service javax.imageio.spi.ImageReaderSpi in bundle com.twelvemonkeys.imageio.bmp
INFOS: Registered provider com.twelvemonkeys.imageio.plugins.bmp.ICOImageReaderSpi of service javax.imageio.spi.ImageReaderSpi in bundle com.twelvemonkeys.imageio.bmp
INFOS: Registered provider com.twelvemonkeys.imageio.plugins.bmp.BMPImageWriterSpi of service javax.imageio.spi.ImageWriterSpi in bundle com.twelvemonkeys.imageio.bmp
INFOS: Registered provider com.twelvemonkeys.imageio.plugins.bmp.ICOImageWriterSpi of service javax.imageio.spi.ImageWriterSpi in bundle com.twelvemonkeys.imageio.bmp

** (Portfolio Performance:16): CRITICAL **: 10:10:41.482: JNI class pointer is NULL for class org/eclipse/swt/accessibility/AccessibleObject

A partir d'ici je refais l'opération de remplir un fichier titre et de l'enregistrer

SLF4J(W): No SLF4J providers were found.
SLF4J(W): Defaulting to no-operation (NOP) logger implementation
SLF4J(W): See https://www.slf4j.org/codes.html#noProviders for further details.

J'ai clôturé l'application, mais das dans le terminal, elle semble toujours ouverte, pas de message de fermeture.

Merci d'avance

Cordialement

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
Bonjour Hervaen,

Essayez d'installer la version 0.70.4 qui est ici : https://github.com/portfolio-performance/portfolio/releases?page=2 en la dézippant et en lançant ce script :
./PortfolioPerformance
Avant de faire cela il faut installer le paquet openjdk-17-jre :
sudo apt install openjdk-17-jre
J'ai vérifié que cela fonctionne sur une EmmaDE4 64 bits fraîchement installée.

hervaen

• Newbie
  • *
Merci Beaucoup Patrick,

Je viens d'essayer, tout semble fonctionner et encore une fois merci.

Juste pour info:
J'en suis venu à essayer Portfolio-Performance après avoir tenté d'utiliser Tradesim mais impossible d'importer un fichier de datasource et de l'enregistrer;
j'espere ne pas vous ennuyer avec ça parce que je ne l'utilise pas et j'ai suffisamment à apprendre avec portfolio et j'ai aussi honte d'avoir été trop vite en réitérant le mail en Anglais sur votre site.

Merci encore
Cordialement
Hervaen

hervaen

• Newbie
  • *
Re bonjour Patrick,

Pour info;

Sur le forum PortFolio-Performance, étant donné que j'ai posé la même question, je me dois de vous donner la réponse obtenue ci-dessous traduite de l'allemand par Crow Translate:

- - - -
 Réponse de ProgFriese

J'ai découvert ce que c'était: la base de données de documents Flatpak était corrompue. Il n'a donc rien à voir avec les performances du portefeuille. Si quelqu'un d'autre a le même problème, la solution est décrite ici: [ Documents DB est effacé, brisant le portail de document XDG · Issue # 627 · FlatPak / XDG-Desktop-Portal · GitHub ]  supprime simplement le fichier documentaire, alors cela fonctionne à nouveau. J'ai eu l'ensemble avec le portail de documents xdg de journal xdg [33935]: Erreur: n'a pas chargé de db à partir de ...

- - - - -

Personnellement, cela dépasse mon niveau, je reste avec l'ancienne version que vous m'avez indiqué, la version 71.4 marche aussi.Pour apprendre, c'est parfait

J'espère avoir été utile

Cordialement

Hervaen

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
Bonjour Hervaen,

Merci pour vos retours et c'est parfait si cela fonctionne.