Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


création des rubriques

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Bonjour à tous  :D

Si j'ai bien compris le message de Patrick, c'est Launchy qui va créer les rubriques de ce nouveau forum.

Voici l'expérience d'asri éducation dans la création des catégories :
message du 10 août 2013

@bientôt  ;)

Etienne
« Modifié: août 18, 2013, 05:48:19 pm par Etienne »


launchy

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
    • Messages: 10
Hello,

Effectivement, je suis de retour de vacances, prêt à dompter ce nouveau forum :)
Merci beaucoup pour le lien, je vais y jeter un oeil et créer les rubriques.

Librement,
David


launchy

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
    • Messages: 10
Bon, j'ai commencé à créer quelques rubriques, n'hésitez pas à en suggérer de nouvelles au besoin.
J'ai aussi déplacé ce sujet vers la rubrique traitant des outils de communication.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Super Launchy,

Je pense qu'il faudrait faire aussi des rubriques par langues, par exemple Anglais et Portugais.

Aussi je voudrais savoir si tu reçois des alertes, quand une réponse est faite sur le Forum, pour ma part je n'ai rien vu pour la création de compte :( mais je n'ai pas non plus chercher pour le paramétrage, je suis un peu en mode campagne ;)


launchy

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
    • Messages: 10
Citer
Je pense qu'il faudrait faire aussi des rubriques par langues, par exemple Anglais et Portugais.

Ouhaip, mais je voudrai d'abord regarder s'il existe un plugin pour gérer les rubriques dans toutes les langues en même temps.

Citer
Aussi je voudrais savoir si tu reçois des alertes, quand une réponse est faite sur le Forum, pour ma part je n'ai rien vu pour la création de compte :( mais je n'ai pas non plus chercher pour le paramétrage, je suis un peu en mode campagne ;)

Nan, j'investigue, la fonctionnalité m'intéresse aussi.

David


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Citer
Ouhaip, mais je voudrai d'abord regarder s'il existe un plugin pour gérer les rubriques dans toutes les langues en même temps.

J'ai installé les plugins pour les langues Anglais, Espagnol, et Portugais en UTF8 de mémoire.


Citer
Aussi je voudrais savoir si tu reçois des alertes, quand une réponse est faite sur le Forum, pour ma part je n'ai rien vu pour la création de compte :( mais je n'ai pas non plus chercher pour le paramétrage, je suis un peu en mode campagne ;)

Nan, j'investigue, la fonctionnalité m'intéresse aussi.

Si tu regardes en haut à droite ou en bas à droite de chaque fil de discutions, il y a des boutons  Répondre, Ajouter un sondage, Notifier, Marquer Non Lu, Partage ce sujet, et Imprimer ;)

J'ai cliqué sur Notifier, qui s'est transformé en "Se désinscrire", donc je devrais recevoir les notifications pour les posts suivants, à suivre ...
« Modifié: août 23, 2013, 01:46:28 am par Patrick »


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241

ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Merci pour la rubrique "logiciels".

et maintenant peut-être une rubrique "matériel" ou "hardware"

pour les clés USB wifi, les imprimantes, les webcams  ;)

Cordialement.


launchy

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
    • Messages: 10
Ouhaip, je mettrai plutôt une rubrique "pilotes" si j'ai beaucoup de posts.
Je verrai ça en fonction des posts.


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241

bruno-legrand

  • Global Moderator
  • Newbie
  • *****
    • Messages: 8
Ouhaip, je mettrai plutôt une rubrique "pilotes" si j'ai beaucoup de posts.
Je verrai ça en fonction des posts.
Je pense que si une personne débutante viens sur le forum d'emmabuntus pour avoir de l'aide à propos de l'un de ses périphériques, ils ne seront pas forcément ce que veux dire "pilotes" et vu que emmabuntus est orienté grand débutant (michu), je pense que ce serait + simple de faire des catégories par matériels (par périphériques).  :)

ÉDIT : il y à aussi autre chose que je trouve bizarre avec les catégories (c'est peut-être moi qui ne comprend pas....), j'ai vu la catégorie "Support technique"  dans laquelle il y à 3 sous-catégories "Version en téléchargement", "Logiciels" et "Installations", et un peu plus bas on à la catégorie "Bugs et solutions"  avec dedans les 2 sous-catégories "installation" et "logiciels", c'est un peu pareil pour moi. Ce que je trouve bizarre c'est que si on offre du support, de l'aide à un problème, à un bug, eh bien dans ce cas c'est du support, enfin bref j'ai du mal à m'exprimer là et à bien me faire comprendre mais pour moi les catégories "Support technique" et "Bugs et solutions" reviennent au même puisque si on poste un sujet dans la catégorie "bugs", à priori c'est pour se faire aider et donc par définition avoir du support (d'où le fait que je ne comprend pas trop la différence entre ces deux catégories ?!). Moi ça va, je ne suis pas au niveau michu, je me débrouille, mais est-ce que quelqu'un de michu saura faire la différence et poster au bon endroit pour avoir de l'aide à son problème, je me dit qu'un débutant de chez débutant sera sûrement perdu s'il à un problème et se demandera s'il doit le poster dans "Bugs" ou dans "Support" pour avoir du support, de l'aide.

Sympathiquement,
Bruno-legrand.    ;)
« Modifié: décembre 04, 2013, 11:41:56 pm par bruno-legrand »