Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


bug ä l'ouverture de la session principale

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anisette

  • Newbie
  • *
    • Messages: 1
Bonjour à tous,
Dans un premier temps l’installation emmabuntüs 3 c'est passer à merveille. Je les installé en parallèle de vista. 
Je ne plus pourvoir ouvrir ma session. Je rentre mon mot de passe et le front d'écran apparaît mais aucune commande. Pour la session Guest c'est pareil mais avec ctrl atl F1 elle finit par s'ouvrir.
Mes connaissances en informatique sont très limités, je pourrai désinstaller et réinstaller emmabuntus seulement j'ai déjà des données personnelles sur emmabuntus que je désir récupérer.
Connaissez vous deja ce bug? Pensez vous qu'il est resolvable ( avec des connaissances limites en informatique)?
Sinon une metode pour récupérer les données?
Merci d'avance.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Ce problème peux-être dû à un manque de place sur le disque dur qui empêche la machine de démarrer correctement.

Il faut essayer de démarrer en mode de récupération ou de dépannage, voir : https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode#demarrer_le_mode_de_depannage

Puis dans une interface équivalente, voir https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode#le_mode_de_recuperation_avance faire la commande clean et éventuellement connecter le réseau (netroot) et réparer les paquets cassés (dpkg)

Si ces commandes ne fonctionnent pas car le disque est en lecture seule, passer en mode root (root), puis faire cela :

mount -rw -o remount /
dans le terminal, et ensuite exit pour revenir à l'interface, et faire les commandes qui ne fonctionnaient pas.

Quand tout est fait il faut redémarrer la machine et voir si cela a résolu le problème.

Si cela ne fonctionne pas, il faut par exemple démarrer Emmabuntüs avec un DVD ou une clé USB en mode live, et voir la place restante sur le disque dur dans les partions Linux, et faire le ménage. Cela peux aussi permettre de faire les sauvegardes des données à archiver.