Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Premières impressions: Emmabuntus DE 1.2

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Namaste

  • Newbie
  • *
    • Messages: 36
Voilà, j'ai installé Emmabuntus DE 1.2 sur mon (vieux) portable... et je suis globalement satisfait!

L'esthétique et la facilité de prise en main pour un débutant sont top... Tant que l'on se contente d'une utilisation "out of the box"... Car dès que l'on tente de configurer "sa" bécane, les choses se compliquent rapidement...

Cette distribution est très complète, peut-être trop... pas évident de s'y retrouver... J'ai souvent l'impression qu'il y a 3 ou 4 manières (chemins) différent(e)s, de faire la même chose?!

Et puis il y a les "choses bizarres":
- Dans l'onglet "Paramétrage">Personnaliser l'environnement de bureau>Services ))) > le menu présente uniquement sur une ligne (c'est pas lisible!)
- MultiSystem: ne trouve pas ma clé USB formatée... alors qu'elle est détecté par USB Live Boot
- Brave browser est installé, l'icône présente dans le menu... mais cliquer dessus la laisse inactive?!
- FreeTuxTV: la plupart des liens sont morts
- OwnCloud: j'ai coché l'option pour qu'il ne se lance pas au démarrage ... pourtant il continue à se lancer au démarrage?!
- Après 3 redémarrages du PC: la fenêtre de demande de mot de passe Login: user n'apparaît plus?! Donc au démarrage, n'importe qui peut accéder au PC!
- A chaque démarrage: le WiFi est allumé alors que je l'éteins systématiquement?! J'ai pourtant coché l'option "mémoriser la session à la fermeture du PC"
- Installation de TOR-browser: La signature n'est pas reconnue... J'ai réinstaller par le terminal, par téléchargement de paquet>extraction etc etc...suivi tous les conseils Debian.. rien 'y fait!
- ...

Bref, je cherche, je découvre, je crois que je vais y passer du temps...

Comme OS installé sur un PC de dépannage: ça fera mon bonheur...

Mais je réfléchirais à 2 fois avant de l'installer sur mon PC principal. Car ces désagréments peuvent vite se révéler frustrants!

En tout cas, il est clair que le travail fourni par les développeurs est fantastique et ne mérite que d'être encouragé!!!

The devil is in the details ;-)
« Modifié: mai 17, 2017, 10:16:45 am par MGM »


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour MGM,

Je veux bien vous aider, mais premièrement il faut me dire quelle version Emmabuntüs vous utilisez 32 ou 64 bits ?

Deuxièmement il faut ouvrir un post par question, sinon nous n'allons pas nous en sortir ;)

Avant cela voici mes remarques et conseils :

- Paramétrage">Personnaliser l'environnement de bureau>Services ))) oui effectivement il y a un bug d'affichage
- MultiSystem: ne trouve pas ma clé USB formatée... alors qu'elle est détecté par USB Live Boot : Multisystem a parfois des difficultés avec les formatages usines, et il faut formater la clé en FAT32 sous gParted
- Brave browser est installé, l'icône présente dans le menu... mais cliquer dessus la laisse inactive?! je ne trouve pas cette application, alors merci dans le futur post à ce sujet de mettre une copie écran
- FreeTuxTV: la plupart des liens sont morts : Application n'est plus trop maintenue aux niveaux des liens vers certaines chaines, et il faut installer le pack qui correspond à votre FAI
- OwnCloud: ou voyez vous cela, et merci dans le futur post à ce sujet de mettre une copie écran
- Après 3 redémarrages du PC: ouvrir un post à ce sujet et je regarde
- A chaque démarrage: le WiFi est allumé alors que je l'éteins systématiquement?! je pense qu'il faut couper le wifi par le commutateur cela n'est peux-être pas prévu pas la mémorisation de la session
- Installation de TOR-browser: post à ce sujet et décrire la méthode installation ou un lien vers cette méthode

Bien à vous,