J'avais ce petit PC qui dormait dans un placard avec unbuntu 8.04 installé mais impossible à mettre à jour. Il y avait seulement 512 MO de RAM et un intel atom 32 bits N270. le premier essai via la clé n'a pas été probant. Sur un Asus EEEPC avec un intel atom N450 et 1 Go, cela fonctionnait mieux via la clé. J'ai pris le risque d'installer 2 Go de RAM (max des specs du processeur) sur les deux machines. Le résultat était tout d'un coup plus fluide via la clé.
Le Toshiba NB100 fonctionne parfaitement, je l'ai un peu poussé en ouvrant plusieurs applications et franchement je valide.
Je l'avais abandonné pour une tablette, or ces mini PCs font tout ce que fait la tablette en plus des fonctions d'un PC classique, lire des livres, regarder des films, aller sur le net... c'est en fait bien mieux et cette obsolescence programmée nous a fait passer à coté car ils ne sont pas restés longtemps sur le marché dès l'arrivée de l'Ipad.
Voici la preuve que l'ont peut facilement reconditionner ces machines. Je vais l'embarquer en vacances à la place de la tablette. Je vais chercher une 2e batterie, cela m'occupera dans l'avion.
Prochaine étape, le EEEPC quand j'aurai le feu vert.
« Modifié: mars 02, 2022, 02:09:46 pm par lapinkisskool »
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde - Jean Yanne