Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


HPlip Device communication error 5012

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floflo07

  • Newbie
  • *
    • Messages: 8
Bonjour,

Autre problème, je n'arrive plus à connecter mon imprimante deskjet 3630 en wifi.
Je lance setup new device, tout ce fait correctement, il trouve l'imprimante, trouve le réseau wifi, connecte l'imprimante au réseau, me dit que l'imprimante à été correctement installée, et quand je débranche l'imprimante, il me met ce message d'erreur et n'arrive pas à interagir avec l'imprimante en wifi  :-\

Si vous avez des suggestions je prends  :)



alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Je ne connais pas grand chose en imprimante wifi, mais ton pare feu ne serait il pas en fonction, par hasard?  Si oui essaye en arrêtant le pare feu.
Après suivant les imprimantes il y a des procédure différentes pour la connexion en wifi.Peut être dois tu relever l'adresse ip locale de ton imprimante et la renseigner à l'ordi (où l'inverse)?
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?