Bonjour,
J'ai voulu installer la DE4 1.01 sur une Acer Aspire E17 avec Windows en double système (c'est pas pour moi). Je ne connaissais pas l'importance de l'UEFI. Dans le BIOS je met la clé en priorité. Cela démarre correctement et tourne bien sur la clé.
On passe à l'installation, sous windows, je lance un defrag et cré une partition dans laquelle Emmabuntus sera installé. > OK
Je redémarre et lance l'installation. Je retrouve bien ma partition, je passe les détails, tout se passe bien jusqu'à la fin quand un message d'erreur m'indique qu'il est impossible d'installer Grub à cause de l'UEFI vérroullé.
Je redémarre quand même mais malgré tous mes tests dans tous les sens, impossible de démarrer Linux. Windows force.
Je comprend qu'il y a un problème avec le BIOS, après avoir longuement cherché, je trouve comment déverrouiller l'UEFI. Je relance avec la clé pour restaurer Grub et là je tombe sur le message en photo.
Un autre paramètre était possible dans le BIOS avec "Legacy". Dans ce cas la clé démarre de nouveau mais trouve plus les partitions du disque et cherche à relancer une installation.
Avec la photo jointe, je suppose qu'un paramètre dans le boot de la clé fait défaut et empêche le démarrage avec l'UEFI (dévérouillé).
Je suis certain que tout est installé correctement et qu'il ne manque plus que Grub. Le problème se trouverait dans la clé. J'ai essayé avec une autre clé d'une autre marque et j'ai le même résultat.
Merci pour votre aide.
Nicolas.