Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Bug Firefox

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Copernic03,
Perso, je ne connais pas d'utilitaire pour réparer, et le mieux c'est avant de faire des modifs de lancer timeshift : https://doc.ubuntu-fr.org/timeshift
Il est déjà présent dans Emmabuntüs.


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonsoir Patrick et Copernic03.

Oui pour timeshift, c'est un bon outil. En revanche il aurait fallu faire les instantanés avant, quand ça fonctionnait bien  :-\

Sinon, qu'est que vous pensez de renommer le dossier .mozilla ou de démarrer avec un autre utilisateur, histoire de voir si ça ne vient pas d'une configuration de firefox?

@Copernic03, tu parles d'un second soucis, je ne retrouve pas où tu en parles, toujours liès à FF ou complètement autre chose?
 
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Copernic03

  • Newbie
  • *
    • Messages: 26
Bonsoir Patrick et Alain,

ok pour l' utilitaire de restauration, je prends note, c'est un peu comme sous windows, mais il faut le faire quand tout va bien, je pensais plutôt à un outil de réparation.

Pour l'instant cela à l'air d' être stable, j' ai fait pas mal de test, modifié des paramètres sur la carte vidéo, j'ai même essayé de mettre le pilote propriétaire Nvidia, que j'avais trouvé en installant un fichier de détection, mais j'ai renoncé car j'ai vu que c'était compliqué à installer et qu'il n'était pas recommandé de l'installer car trop vieux, j'ai donc renoncé.

Entre temps il à eu une mise à jour de Firefox et des mises à jour de Emmabuntus, bref je ne sais pas si tout cela à eu une incidence mais pour l'instant je suis retourné sur le site Ikea sans faire de pub, et j'ai utilisé l 'utilitaire de conception, et à ma surprise plus de plantage de Firefox ?, je précise encore que j"avais des plantages sur d'autres site aussi.

Comme la suggéré Alain je suis allé voir dans les profils et j'en ai supprimé 2, et par la suite je vais en créer un nouveau, avec toutes les manipulations que j'ai faites, j' ai du mettre un peu le bazard.

L'autre problème que j' évoquais, c' était avec Chromium ,  avec lui l' utilitaire en ligne sur Ikéa ne fonctionnait pas du tout, mais pas de plantages, ce qui fait que je ne comprenais plus rien du tout. Je met en doute ma carte vidéo car je ne suis plus sur que Firefox sois fautif maintenant.

En tous cas merci de vos conseils ça marche pour l'instant je touche plus à rien...

Bonne semaine.




alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour Copernic03
Comme la suggéré Alain je suis allé voir dans les profils et j'en ai supprimé 2, et par la suite je vais en créer un nouveau, avec toutes les manipulations que j'ai faites, j' ai du mettre un peu le bazard.

Ha bon? je t'ai suggéré de supprimer des profils? Je pense qu'il y erreur je t'ai proposer d'essayer avec un autre profil utilisateur ou de renommer le fichier de configuration ~/.mozilla pour avoir une configuration vierge.
Je suis désolé si je me suis mal exprimé... :-\
Oui tu as raison moi aussi je pense que ta carte graphique est trop ancienne pour les outils moderne d'internet. Il doit lui manquer des fonctions utilisées de nos jours pour que ça soit fluide et sans plantages.Il est tout de même possible d'installer le pilote Nvidia 340 sur les séries GT 9000:alain@alain-Precision-WorkStation-380:~$ inxi -G Graphics: Device-1: NVIDIA G92 [GeForce 9800 GTX / 9800 GTX+] driver: nvidia v: 340.108 Display: x11 server: X.Org 1.20.13 driver: nvidia unloaded: fbdev,modesetting,nouveau,vesa resolution: 1280x1024~60Hz OpenGL: renderer: GeForce 9800 GTX/9800 GTX+/PCIe/SSE2 v: 3.3.0 NVIDIA 340.108 alain@alain-Precision-WorkStation-380:~$Mais attention il n'est plus maintenu. Et je ne suis pas du tout sur d'un gain par rapport à nouveau. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Moi je le fait par jeu, je n'en ai pas l'utilité... ::) Avec nouveau ça marchait très bien. Enfin aussi bien qu'une carte de cet age puisse le faire  ;) .
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Copernic03

  • Newbie
  • *
    • Messages: 26
Bonjour Alain,

pas de soucis, j'ai bien compris votre idée mais c'est moi qui me suis mal exprimé, j'ai vu 2 profils qui ne servait à rien car je suis seul utilisateur du PC alors je les ai volontairement supprimé, cela me semblait ne pas servir et je n'ai pas vu d'impact sur l' utilisation. Je vais en créer un nouveau pour moi pour avoir tout tenté.

merci pour toutes vos explications c'est très enrichissant, car sous Linux faut s'accrocher   ???