Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

[RESOLU] utilisation gestionnaire archive pour ajout fichier à archive existante

simedon

• Newbie
  • *
Bonjour,
j'ai déjà une archive créé sur une clé USB avec le logiciel 7zip(depuis un ordi Windows) et qui contient des fichiers en .ZIP avec mot de passe;je voudrais ajouter a cette archive, via gestionnaire d'archive sous Emmabuntu DE4 ,un fichier ( qui sera archivé avec le même mot de passe);
je peux voir et lire les fichiers déjà présent avec gestionnaire d'archive.
dans le menu contextuel, j'ai l'option pour créer une nouvelle archive mais pas pour ajouter à une archive existante!!!! pourquoi? (bizarre) et comment faire cela?
Merci
PS: comment trouver le mode d'emploi de gestionnaire d'archive? cherché sur internet mais pas facile à trouver....
« Modifié: décembre 30, 2024, 10:40:00 pm par simedon »

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Pour moi c'est la même chose il faut ouvrir l'archive avec FileRoller puis soit faire un glisser déposer des nouveaux fichiers, soit cliquer sur le signe +.

Pour moi c'est la même façon de procéder que 7zip.

simedon

• Newbie
  • *
Pour moi c'est la même chose il faut ouvrir l'archive avec FileRoller puis soit faire un glisser déposer des nouveaux fichiers, soit cliquer sur le signe +.

Pour moi c'est la même façon de procéder que 7zip.
sous 7zip ,sous windows, j'avais ajouter à l'archive existante dans le menu contextuel; mais non présent dans FileRoller sous Emmabuntu DE4;
la solution (une façon de procéder qui se trouve dans le menu aide du gestionnaire d'archive!!!):
donc , il faut ouvrir l'archive existante, et à l'aide du signe + ( en haut à gauche) cliquer dessus ce qui permet d'ajouter un fichier à l'archive; ensuite quand le fichier et ajouter , faire mot de passe , dans le menu en haut à gauche; celui ci est appliqué a toute l'archive , donc au dernier qui a été ajouté.
Merci a tous et joyeux réveillon de l'an à venir!!
« Modifié: décembre 30, 2024, 10:38:03 pm par simedon »