Bonjour lapinkisskool,
Effectivement pour certain ordinateur l'installation peut-être plus compliqué voir impossible à cause des protections du BIOS, ou des formats d’installation des partition avec
GPT, qui n'est pas pris en charge par le partitionneur de Debian Live et il faut démarrer dans ce cas la en live et utiliser Gparted qui lui reconnaît ce format.
Pour votre soucis sur Picasa, je voudrais savoir d'avoir si vous avez installez une EmmaDE3 1.02 ou une EmmaDE 4 Alpha1 ? car nous avons supprimé Picasa à partir de ces versions, nos testeurs jugeant que ce soft n'était plus à jour et pouvant présenter des failles de sécurité, de plus nous pensions que plus personne utilisait ce logiciel. A ce niveau là nous nous sommes trompés
Si vous avez une version EmmaDE3 1.02, nous avons mis à la place de Picasa, Gthumb, et je ne sais pas si votre mère va apprécié ce logiciel.
Si vous avez cette version d'EmmaDE3 1.02, comment avez vous fait pour installer Picasa ? Si c'est vous qui l'avait installé je peux vous envoyé nos scripts qui font une petite modif dans la base de registre de Wine pour permettre à ce soft de fonctionner